Aidons Lancine à obtenir son titre de séjour !

Depuis plusieurs jours, Lancine Cissé, un jeune ivoirien apprenti cuisinier, se mobilise avec ses soutiens pour obtenir un titre de séjour et pouvoir rester en France.

Arrivé en France en 2017, il est devenu apprenti en CAP cuisine chez Boludo à partir de septembre 2018, il a obtenu son diplôme en 2020, à la suite de quoi il a été embauché en CDI. Son employeur va déposer un dossier de recours pour empêcher l’expulsion de Lancine. Il a par ailleurs déployé une banderole de 48m2 sur la façade de son commerce, qui donne sur l’esplanade de la gare.

Une pétition a été mise en ligne :

Ce sourire c’est celui de Lancine, il vient d’obtenir un CDI mais !!!!

"Je suis arrivé en France le 30 août 2017,j’avais juste 16 ans. Je suis né le 7 août 2001 en Côte d’Ivoire. Mon père est décédé alors que j’étais très jeune. Ma mère s’est remariée et je travaillais aux champs avec mon beau-père qui était très dur avec moi, je n’ai ainsi pu être scolarisé. Mon frère plus âgé que moi ne vivait plus dans la famille, c’est lui qui m’a fait venir auprès de lui et m’a emmené vers l’Europe, en traversant le Mali, l’Algérie et le Maroc en bus, puis la Méditerranée où nous avons dû embarquer dans deux bateaux différents. Je ne l’ai plus jamais revu et ne sais pas si son bateau est bien arrivé. Depuis ce jour je n’ai plus de contact avec ma famille.

J’ai alors cherché à gagner la France. J’ai été placé au foyer des Fils de Noé à Dijon. C’est alors que j’ai pu apprendre à lire à écrire et que j’ai passé mon DILF A1 en juillet 2019. En septembre 2018 j’ai commencé un CAP cuisine. J’ai travaillé chez Boludo Empanadas à Dijon un restaurant argentin qui a continué à fonctionner en période Covid, grâce à la vente à emporter et aux livraisons. J’ai obtenu mon diplôme en juillet 2020 et l’entreprise très satisfaite de mon travail, m’a embauché en cdd puis en CDI."

Voilà l’histoire de Lancine, mais malheureusement un avion l’attend pour retourner en côte d’Ivoire, ,voilà après lui avoir offert la possibilité de faire une formation, d’obtenir un diplôme ainsi de s’intégrer ( ce qu’il a fait avec merveille) on lui demande de partir.

Lancine est un enfant de la France , ne le laissons pas tomber !!! Aidons le, aidez-nous à trouver une solution afin qu’il puisse rester parmi nous !

https://www.change.org/p/préfecture-de-dijon-aidons-lancine-a-obtenir-son-titre-de-séjour



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Pour un féminisme de combat : soutien à la maison pour les femmes et minorités de genre exilé.e.s !

Parce que l’irresponsabilité de l’Etat n’a jamais été si grande, les féministes en lutte ne peuvent qu’apporter leur soutien et solidarité à l’ouverture d’une maison pour les personnes exilé.e.s depuis le 7 avril. Face à l’incompétence de l’État, la violence de ses institutions, et sa répression policière sexiste, queerphobe et raciste de plus en plus violente et systématique, nous nous organisons. Nous occupons l’espace qu’on nous refuse. Pour se confiner, il faut déjà une maison.