Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Bilan de la semaine d’action pour les autoréductions et contre Carrefour



Pour cette deuxième semaine d’action du 28 novembre au 4 décembre 2022, nous voulions gagner en intensité et sortir de Paris et sa périphérie. Une franche réussite, grâce à nos camarades partout en France. Bilan.

Pour cette deuxième semaine d’action du 28 novembre au 4 décembre 2022, nous voulions gagner en intensité et sortir de Paris et sa périphérie. Une franche réussite, grâce à nos camarades partout en France. Bilan.

Pour cette deuxième semaine d’action du 28 novembre au 4 décembre 2022, nous voulions gagner en intensité et sortir de Paris et sa périphérie. Une franche réussite, grâce à nos camarades partout en France : dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis bien sûr mais aussi dans la campagne ariégeoise, dans le Morbihan et la Drôme, à Nantes, Dijon, Grenoble, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Villeurbanne, Vénissieux et même à Istanbul !

Toutes et tous avaient les mêmes mots d’ordre : soutien aux deux camarades condamné.es en 1re instance à verser 38.000 € de dommages et intérêts à Carrefour pour avoir participé à une autoréduction en janvier 2021 à Paris.

Les actions ont aussi gagné en diversité. Des tractages, blocages de magasins, lâcher de ballons, collages, déploiement de banderole géante, déambulations, occupation et même une nouvelle autoréduction ont eu lieu lors de cette semaine.

Malgré ça, nous n’avons toujours pas de nouvelles du Groupe Carrefour, ni de son patron Alexandre Bompard. Nous lui avons pourtant laissé des messages un peu partout où nous et nos soutiens passions. Malgré notre visite au printemps dernier au siège de Carrefour, puis au gala de la Fondation des femmes en juillet et enfin chez ses amis de l’Afep au début du mois de décembre, toujours aucun rendez-vous de programmé à l’horizon, pas un message ni un signe, rien. Pas de réponses, alors nous continuons !

Tant que Carrefour ne renoncera pas à réclamer les 38.000 euros de dommages intérêts obtenus en justice, nous ne reculerons pas ! Face à la flambée des prix de l’énergie, de l’inflation, des loyers toujours plus cher : ne payons plus ! L’autoréduction est et doit rester un moyen de lutte pertinent contre les profiteurs de crise de tous poils.

Carrefour ne répond pas : continuons !
Les prix augmentent : organisons-nous !

Retour en images sur la semaine :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !

Articles de la même thématique : Répression

Dijoncter Papier #6 est sorti !

Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].