Boum de soutien à la Carotterie

La carotterie fut une cantine populaire autogérée implantée au 134 rue d’Auxonne à Dijon de janvier 2017 à avril 2018.

Viens danser en soutien à la Carotterie !

-----------------------------------------

La carotterie fut une cantine populaire autogérée implantée au 134 rue d’Auxonne à Dijon de janvier 2017 à avril 2018.

Avant d’être expulsée - sur demande de Jean-Noël Castille, vieux magnat de l’immobilier dijonnais depuis l’héritage de son papa, notaire au début du siècle dans la capitale bourguignonne - la Carotterie a servi joyeusement des milliers de repas, à prix libre, végétariens et végétaliens.

Cette cantine s’est installée dans l’ancien surplus militaire de la rue d’Auxonne, qui avait lui-même pris la place du Gramophone, vieux restau trouble et joyeux des années 70’s dijonnaises.

L’histoire de la Carotterie fut liée à celle des Lentillères, des Tanneries et de toutes les faunes contestataires dijonnaises, refusant la vie triste et morne du XXIe siècle, celle d’avant que les Gilets Jaunes viennent égayer nos journées et mettre la Macronie au tapis.

---------
20h -> 5h // Prix libre
----------------------
Boum plage et tropique
Friperie/Snack/Bières/...
Ambiance pas de relou/ Pas de fachos/ Pas de machos

-----------------------------------------
Espace Autogéré des Tanneries
37 rue des Ateliers / Dijon

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
« La solidarité doit être active et émancipatrice »

Ici un lien vers une cantine du même genre à Paris, la cantine des Pyrénées.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Squat

[Strasbourg] Appel à textes pour célébrer nos mort-es

Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !

Articles de la même thématique : Fêtes

ZADenVIES - 28, 29, 30 août

Rassemblement ZADenVIES #3 à Notre-Dame-des-Landes : conférences, théâtre, concerts, ateliers, discussions, ballades, projections, danse et autres fables autour de la protection des territoires contre les projets destructeurs et de la constitution de mondes désirables.

2000’s Fever, la BOUM en soutien à l’espace d’Activités des Tanneries

Ce samedi 08 février, c’est la Boum aux Tanneries en soutien à l’Espace d’Activités : bibliothèque, ciné , informatique et bidouillage électronique, archives, espaces d’impression et de créations graphiques..
L’espace est ouvert tous les mercredi après midi et lors des événements.