Boum de soutien à la Carotterie



La carotterie fut une cantine populaire autogérée implantée au 134 rue d’Auxonne à Dijon de janvier 2017 à avril 2018.

Viens danser en soutien à la Carotterie !

-----------------------------------------

La carotterie fut une cantine populaire autogérée implantée au 134 rue d’Auxonne à Dijon de janvier 2017 à avril 2018.

Avant d’être expulsée - sur demande de Jean-Noël Castille, vieux magnat de l’immobilier dijonnais depuis l’héritage de son papa, notaire au début du siècle dans la capitale bourguignonne - la Carotterie a servi joyeusement des milliers de repas, à prix libre, végétariens et végétaliens.

Cette cantine s’est installée dans l’ancien surplus militaire de la rue d’Auxonne, qui avait lui-même pris la place du Gramophone, vieux restau trouble et joyeux des années 70’s dijonnaises.

L’histoire de la Carotterie fut liée à celle des Lentillères, des Tanneries et de toutes les faunes contestataires dijonnaises, refusant la vie triste et morne du XXIe siècle, celle d’avant que les Gilets Jaunes viennent égayer nos journées et mettre la Macronie au tapis.

---------
20h -> 5h // Prix libre
----------------------
Boum plage et tropique
Friperie/Snack/Bières/...
Ambiance pas de relou/ Pas de fachos/ Pas de machos

-----------------------------------------
Espace Autogéré des Tanneries
37 rue des Ateliers / Dijon

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
« La solidarité doit être active et émancipatrice »

Ici un lien vers une cantine du même genre à Paris, la cantine des Pyrénées.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Articles de la même thématique : Squat

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500). Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF