Chemin des cailloux : les exilés récupèrent leurs affaires...



Les ex-habitants de la CPAM expulsée ont retrouvé leurs affaires, après plusieurs jours, et bien abîmées...

Lundi, en sortant de leur lieu d’habitation expulsé, les migrants se voyaient remettre ce papier.
On peut y lire « vous pouvez récuperer vos affaires à compter de ce jour ». La préfecture semble bien d’avantage soucieuse de soigner son image que de prendre réellement en compte les conditions de vie des personnes.

JPEG - 4 Mo

En effet, le jeudi 12, soit 3 jours plus tard, il était enfin possible de récuperer une partie de ces affaires. Mais dans quel état ? Elles ont été balancées dans des containers. Les frigos remplis de bouffe sont renversés sur les papiers importants ou sur les matelas... Quel gachis ! et une marque de plus du mépris affiché par la préfecture. Pourtant, les associations avaient proposé au cours d’une réunion en présence du maire de Chenove et de divers autres entités locales, un protocole pour que les affaires ne soient pas détériorées cette fois-ci.

JPEG - 896.9 ko

Ceci donnant lieu à des scènes postapocalyptiques. C’est une catastrophe naturelle dont les gens essaient de se remettre ? Non, c’est les coups bas des services de la préfecture...

JPEG - 1 Mo

Malgré tout, les migrants et leurs soutiens poursuivent leur campement au chemin des cailloux.
Mais avec l’arrivée de l’hiver, quelle solution est envisagée ??

JPEG - 924.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Squat

Nouvelle cagnotte de soutien pour l’Pado

Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

[Doubs] Journée internationale des droits de l’enfant : Défendre le droit nécessite de défendre les faits

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant,
l’association Solmiré s’atache à gratter le vernis de la communication
du Département du Doubs. Refusant la « trumpisation » de la vie politique locale il nous semble crucial d’apporter au débat des éléments factuels et sourcés concernant l’accueil ou plutôt le non acueil des mineurs isolés étrangers.