Cinécyclo


Cinéma Eldorado

Cinécyclo est une association culturelle à but non lucratif et de solidarité internationale basée en Côte-d’Or. Sa principale mission est de promouvoir et de faciliter la diffusion de matériel vidéo et sonore dans des endroits isolés ou dépourvus d’équipement à travers le monde...

Afin de lancer la grande tournée de Cinécyclo en Côte-d’Or en juillet, l’ELDO organise une projection suivie d’une rencontre avec l’équipe de l’association.
Projection, discussion autour du cinéma itinérant à vélo électriquement autonome, présentation du matériel et des projets futurs.

Projection de L’étranger et l’enfant Peul. de Vincent Hanrion.
France. 2017. 26 min.

Vincent nous fait replonger dans son aventure au Sénégal dont les rencontres et les expériences ont marqué profondément la philosophie et les actions futures de l’association.

Soirée à prix libre et buffet participatif, apportez ce que vous voulez, on partagera !


P.-S.

Retrouvez aussi le cinécyclo à MÂLAIN, mardi 3 juillet à partir de 20 h, au Chauffe Savates.


Articles de la même thématique : Monde rural

L’agrivoltaïsme en question

L’agrivoltaïsme se répand en France, comme une solution à la crise énergétique et à la crise des revenus agricoles. Voici une critique de ce phénomène qui tend à détourner l’agriculture pour en faire un producteur d’énergie et non de souveraineté alimentaire.

Conférence : Réveiller les esprits antinucléaires

Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.