[Cinema] Projection du film « De l’eau jaillit le feu »


Cinéma Eldorado

Lundi 5 juin à 20h au Cinéma Eldorado à Dijon, projection du film De l’eau jaillit le feu à propos de la lutte contre les méga-bassines. Le film sera suivi d’une discussion autour du partage de l’eau.

Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?

Racontant une mobilisation de plusieurs décennies, De l’eau jaillit le feu relate les enjeux précis qui se jouent dans le marais poitevin tout en nourrissant une réflexion plus globale sur le modèle agricole dominant, le partage de l’eau et le pouvoir d’agir des citoyens et citoyennes.

PNG - 1.7 Mo

Documentaire, 76’, 2023, France ;
Auteur-réalisateur : Fabien Mazzocco ;
Avec : Julien Le Guet, Nicolas Cotrel, Jean-François Quété, Bernard Preuss, Patrick Picaud, Jean-Jacques Guillet, Thony Martins et Amandine Pacault ;
Image : Fabien Mazzocco, Hugo et Nathan Braconnier ;
Images additionnelles : Marie Agier et Corentin Le Bart ;
Musique originale : Benoît Demarle ;
Montage : Fabien Mazzocco ;
Conseil artistique au montage : Julia Pinget ;
Étalonnage : Jocelyn Harpet ;
Mixage : Laurent Baraton ;
Production : Mauvaises Graines, Mona Lisa.

La soirée est organisée par le Comité Soulèvements de la Terre Dijon avec Attac 21, Sauvons les berges du Suzon, Méga-méthaniseur ni ici, ni ailleurs et C.U.R.T.I.L.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Articles de la même thématique : Cinéma

Ciné-débat ! Anti-squatt le film

En collaboration avec le cinéma " Le Darcy " à Dijon, le comité "Droit au logement Dijon-banlieue " co-organise une projection suivie d’un débat autour du film de Nicolas Silhol :
La « protection par l’occupation », c’est le credo de l’entreprise où travaille Inès, dans le film « Anti-squat », du réalisateur Nicolas Silhol, qui sort au cinéma ce mercredi 6 septembre.