Nous, organisations associatives, culturelles et syndicales, engagées pour l’égalité, la justice sociale et les droits humains, tenons à alerter au sujet de la Nuit (dite) du bien commun qui est annoncée à Dijon le 2 décembre.
En vue des Nuits du Bien Communs qui auront lieux le 2 décembre à Dijon au Palais des Congés (save the date), nous continuons nos soirées d’informations qui tentent d’expliquer comment le péril fasciste monte en puissance dans tous les cercles de la société française. Nous vous invitons donc à venir participer à ce prochain temps intitulé Contre Stérin et son monde, soirée co-organisée par la LDH, ATTAC, L’Assemblée Antifasciste de Dijon, l’Assemblée Populaire 21 et le Comité Local des Soulèvements de la Terre de Dijon
>>>> Rendez-vous le Mardi 18 Novembre à 20h à la Bourse du Travail de Dijon (17 rue du Transvaal)
Appel collectif dans le cadre de la Journée internationale contre le racisme :
Manifestation à Dijon samedi 22 mars, RDV à 14h30 place de la Libération
Jeudi 13 février, un centaines d’opposant·es à la construction de centrales solaires sur des terres agricoles se sont rassemblé·es devant le palais des congrès où avaient lieu les assises de l’agricoltaïsme.
Bolloré achète tout : de son emprise, démarquons-nous !
Les Soulèvements de la Terre à Dijon, ATTAC 21 et Oxfam Dijon vous convient à une action de sensibilisation de rue le samedi 8 février à 14h (rendez-vous rue Jules Mercier)
Le 8 février - 16H au Black Market - Dijon. Première secousses est un livre manifeste autant que récit, une oeuvre ressource et un essai collectif visant à susciter les débats essentiels à tout réseau de résistance. Il a été écrit par des dizaines de mains depuis le cœur du mouvement, pour mettre en partage les expériences, les hypothèses et les paradoxes qui donnent au corps aux soulèvements de la terre et appeler à leur donner suite.
Rendez-vous aux Tanneries le jeudi 6 février pour rencontrer le collectif grenoblois StopMicro38 qui organise avec les Soulèvements de la terre un grand week-end de mobilisation du 28 au 30 mars. Au programme : manifs et conférences contre l’accaparement de l’eau, la numérisation du monde et le technofascisme.