Communiqué d’Attac 21 : non aux violences policières !

Communiqué d’Attac 21 pour dénoncer l’action brutale des policiers contre Geneviève Legay, militante d’Attac 06, pendant la manifestation des gilets jaunes du 24 mars.
Un rassemblement est prévu mardi à 18h place de la Libération.

COMMUNIQUE D’ATTAC 21
Non aux violences policières

Geneviève Legay, 74 ans, porte-parole d’Attac 06 et militante infatigable pour la paix, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des Gilets Jaunes ce samedi 23 mars à Nice.

Attac 21 apporte tout son soutien à Geneviève et à ses proches.

Attac 21 condamne la répression des rassemblements pacifiques qui ont eu lieu ce samedi, s’indigne et s’inquiète de la grave restriction des libertés publiques actuellement en cours en France. L’association exige que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence à l’encontre de Geneviève Legay soient clairement établies.

De plus la réaction du président de la république est inadmissible, et en laissant entendre qu’une limite d’âge devrait être appliquée pour les manifestants et en insinuant que sans doute elle allait retrouver plus de sagesse, il allie l’insulte au mépris.

Articles de la même thématique : Violences policières

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

Fête de la musique aux jardins de l’avenue de Langres

Fête de la musique libre et pirate contre les violences policières Aux jardins libérés de l’avenue de Langres
Il y a un (...)