
Le tribunal reconnait la culpabilité de deux policiers dijonnais pour violences illégitimes et faux et usage de faux
Rendu rarissime du tribunal de Dijon sur des faits de violences policières
Rendu rarissime du tribunal de Dijon sur des faits de violences policières
Leïla et Adoflo Kaminsky partagent leur expérience et leur analyse du massacre du 17 octobre 1961, pendant lequel la police française a arrêté 11 000 manifestant·es algérien·nes et en a massacré plus de 200.
Soutien à Serge : achetez et faites acheter l’affiche dessinée par Jean-Marc Rochette.
Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.
Le mercredi 6 septembre, la caisse de solidarité contre la répression invitait Gwenola Ricordeau aux Tanneries pour qu’elle présente son livre 1312 raisons d’abolir la police.
Pour faire suite à cette invitation, nous vous proposons de réécouter les grandes lignes de son intervention au travers de cet entretien avec Radio Sauvage réalisé en janvier dernier.
Les proches de Check Camara et leurs soutiens demandent vérité et justice pour ce jeune homme retrouvé mort au port du canal le 10 juillet, après avoir été porté disparu trois jours suite à une course poursuite avec la police.
La famille de Check Camara, retrouvé mort au Port du Canal le 10 juillet 2023, cherche a faire la lumière sur les circonstances de son décès. Elle appelle à une marche ce samedi 29 juillet 2023.
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite à l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance.