Concert live de musique Touareg - le 16 novembre à 20h



L’association TADHALTTE organise un concert live de musique Touareg, le 16 novembre à 20h. Entrée : 15 euros. Groupe invité Kader Tarhanine et Mama. Au théâtre de Fontaine d’Ouche à Dijon

L’association TADHALTTE organise un concert live de musique Touareg, le 16 novembre à 20h. Entrée : 15 euros. Groupe invité Kader Tarhanine et Mama. Au théâtre de Fontaine d’Ouche à Dijon

Un point sur l’association tadhaltte :

L’association tadhaltte est une organisation à but non lucratif fondée par Abdallah Khamed Moussa, un jeune Nigérien vivant dans la région de Dijon en France. L’association intervient dans le développementRetour ligne automatique
économique et social dans la région de Tahoua (Niger). La région de Tahoua est une région à fort potentiel économique mais qui peine à faire face à certains défis notamment sociaux et sécuritaires à cause de sa positon très proche du Mali.Tadhaltte entend s’associer aux efforts de tous les acteurs intervenant dans cette zone pour apporter sa contribution économique. C’est dans ce cadre qu’elle s’engage aux côtés de tous les partenaires techniques et financiers et des populations locales à poser des actions concrètes pour contribuer à un développement local durable. La région de Tahoua dans laquelle Tadhaltte intervient est une région qui a beaucoup souffert des conséquences de l’instabilité du Mali voisin. Ces conséquences sont les milliers de réfugiés qui sont actuellement établis dans cette zone. La pauvreté et le désarroi de la jeunesse de cette région constituent un risque et une bombe à retardement si des solutions adéquates ne sont pas prises à temps.

L’association sollicite toute organisation ou personne souhaitant apporter sa contribution à la contacter à l’adresse :

tadhallte@gmail.com

#Itous Ohar



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

La rentrée des AG AntiCRA

Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027.
Chaque mois le collectif se réunit pour mettre en place différentes actions dans le but d’empêcher la construction de ce CRA.

Articles de la même thématique : Exil

Soirée projection-débat Entre les Frontières, série documentaire

Lundi 16 septembre, le réalisateur Victor Desmettre vient présenter aux Tanneries la série documentaire qu’il a tournée sur le travail des bénévoles et la situation des personnes exilées déterminées à franchir la mer de la Manche, frontière entre l’Europe et le Royaume-Uni.

Soirée de soutien à l’association A4 à la Quincaillerie ce vendredi 28 Juin !

Dans la lourdeur du moment, rien de tel qu’une soirée de soutien au précieux collectif A4 (Association d’Accueil en Agriculture et Artisanat) !
Cette soirée est organisée avec le comité local Mâlain-Auxois des SDLT, et vise à rencontrer des personnes du collectif, ainsi qu’à récolter des fonds pour elleux et leur travail d’enquête !

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.