Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Curtil-Saint-Seine] Journée autour de l’énergie



En mars dernier, Total présentait un projet ahurissant de centrale photovoltaïque autour de Curtil-Saint-Seine. Depuis, l’association C.U.R.T.I.L. s’est constituée contre ce projet et invite à une journée de visite et de discussions autour de l’énergie.

L’association C.U.R.T.I.L. est heureuse de vous inviter à une demi-journée d’échanges autour du projet d’implantation d’un parc photovoltaïque sur son territoire porté par la société Total Énergies, et ce malgré le désaccord de la population.

Rendez-vous le samedi 17 septembre 2022 à la mairie de Curtil-Saint-Seine.

Plusieurs événements sont organisés pour l’occasion.

Programme :

14h - Visite du site d’implantation du projet de centrale photovoltaïque au sol tel que présenté par Total Énergies le 01/03/2022.

15h30 - Présentation des principes d’un projet citoyen autour des énergies renouvelables. Avec Emmanuelle Petitdidier (COOPAWATT).

16h30 - Moment d’échanges autour d’un pot offert par l’association.

18h - Assemblée générale ordinaire de l’association C.U.R.T.I.L.

En espérant vous compter parmi nous !

PNG - 868.7 ko

Facebook de l’association



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.