[Curtil-Saint-Seine] Journée autour de l’énergie



En mars dernier, Total présentait un projet ahurissant de centrale photovoltaïque autour de Curtil-Saint-Seine. Depuis, l’association C.U.R.T.I.L. s’est constituée contre ce projet et invite à une journée de visite et de discussions autour de l’énergie.

L’association C.U.R.T.I.L. est heureuse de vous inviter à une demi-journée d’échanges autour du projet d’implantation d’un parc photovoltaïque sur son territoire porté par la société Total Énergies, et ce malgré le désaccord de la population.

Rendez-vous le samedi 17 septembre 2022 à la mairie de Curtil-Saint-Seine.

Plusieurs événements sont organisés pour l’occasion.

Programme :

14h - Visite du site d’implantation du projet de centrale photovoltaïque au sol tel que présenté par Total Énergies le 01/03/2022.

15h30 - Présentation des principes d’un projet citoyen autour des énergies renouvelables. Avec Emmanuelle Petitdidier (COOPAWATT).

16h30 - Moment d’échanges autour d’un pot offert par l’association.

18h - Assemblée générale ordinaire de l’association C.U.R.T.I.L.

En espérant vous compter parmi nous !

PNG - 868.7 ko

Facebook de l’association



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Projet ECLAT : mobilisation le 29 septembre

M. Accary doit rendre des comptes ! Les caisses publiques ne sauraient être utilisées pour financer des projets qui contribuent à la destruction de terres agricoles, au réchauffement climatique, à la pollution, à la surconsommation et à l’épuisement des ressources.

[Rouen] Manifestation nationale pour les Jardins Joyeux

Le 17 septembre, pour la journée de discussion sur l’écologie à Rouen, nous organisons une manifestation nationale contre l’artificialisation des terres et pour la défense des Jardins Joyeux. Nous invitons collectifs et associations écologiques engagés contre les projets inutiles à rejoindre notre appel.

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

Non au béton là où coule le Suzon !

Un espace naturel et de fraîcheur de 3 hectares est menacé de destruction à Dijon ! Assez de béton ! On étouffe ! Disons STOP à la Mairie !