De Chenôve au département, le spectacle désolant du PS



Des récentes magouilles de Falconnet à l’écartement de Neugnot.

Thierry Falconnet, le maire socialiste de Chenôve, semble avoir un penchant pour les coups bas.

JPEG - 319.5 ko

Son style, c’est celui d’un chef de clan, où la stratégie éléctorale prime. Récemment, l’annulation surprise d’une réunion des insoumis illustre bien cette tendance. Réservée depuis deux mois, la salle suposée indisponible était en fait entièrement vide sur le crénau réservé. Comme il disait il l’année dernière : « on peut applaudir l’unité des gauches » !

Il a pourtant tout d’un ministre : accusé de diffamation envers un élu d’opposition, visé par des plaintes classées sans suites pour harcèlement au travail et harcèlement sexuel, ciblé par un corbeau l’accusant de prise illégale d’intérêt... Un signataire éxamplaire de la charte des valeurs de la République.


Malgré ça, Thierry n’est pas arrivé à se faire élir big-boss de la fédération du PS de Côte d’Or. Pour cause, son adversaire était de taille : Michel Neugnot.

JPEG - 872.9 ko

Michel, son truc à lui c’est plutôt le racisme décomplexé. « Il [...] a des propos qui ne sont plus acceptables aujourd’hui » dirait plutôt le chef du PS de la Nièvre.
Lors d’une présentation du chantier de rénovation d’une ligne ferroviaire, Michel Neugnot aurait répondu à une question de Mahamadou Sangaré, en terminant ses propos par « C’est bon pour toi baobab ? »
En effet, pas acceptable. Michel s’en défend en évoquant "la tradition africaine du palabre autour du baobab", mais le bureau suprême lui retira son titre.

Alors, poire à lavement ou sandwich au caca ?



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

« L’Est Républicain » condamné pour un refus de droit de réponse

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Besançon a condamné « l’Est Républicain » ainsi que son directeur de la publication pour avoir refusé l’insertion d’un droit de réponse parfaitement valide. C’est une victoire pour de nombreuses personnes, militant-e-s politiques, syndicales, associatives, qui, pour beaucoup, témoignent d’un même mépris grave et constant de certain-e-s journalistes à leur égard.

Articles de la même thématique : « Affaires » & Magouilles

S3 EP5 - Le stade final de l’impérialisme

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es surfe sur la déferlante des luttes dans les monde. Cette semaine, la première partie d’un double épisode consacré aux luttes contre l’industrie extractive sur le continent.

[Projection] Évasion fiscale : on en parle ou quoi ?

« Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. » Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Randall Schwerdorffer, ce très bon client de l’Est républicain

Il s’est fait connaître suite à ses entretiens calamiteux en marge de l’affaire Daval, ainsi qu’avec de multiples dérapages annexes en ayant encore dernièrement réfuté le terme « féminicide » et dénoncé une justice qui « penche très franchement en faveur des femmes. » Mais Maître Randall Schwerdorffer, c’est également l’avocat des médias dominants dont l’Est républicain. Engagé par cette filiale du Crédit Mutuel afin d’écraser toutes contestations judiciaires, les cachets financiers se sont dés lors également accompagnés d’une promotion entièrement dévouée au ténor.