Communiqué de l’union département des syndicats CGT de la Côte-d’Or
À l’occasion d’une journée de mobilisation et de grève contre la destruction de l’industrie ; les salarié-es de l’usine PPG/Seigneurie de Genlis seront en grève toute la journée contre la fermeture du site prévue par le groupe américain PPG du site de Genlis. Cette fermeture va impacter 100 emplois directs (salariés-ées de l’usine) et 100 emplois indirects (sous-traitance).
A cette occasion, des membres du secrétariat confédéral de la CGT ainsi que des représentants nationaux de la Fédération CGT des industries de la chimie seront présents.
La mobilisation à Genlis se traduira également par un rassemblement à partir de 10h00 appelant les salarié-es, les citoyens, les élu-es politiques à venir nombreux et nombreuses.
La CGT appelle également les commerçants de Genlis à fermer leurs rideaux ce 12 décembre en soutien aux salariés pour venir sur le piquet de grève.
Rassemblements le 12 décembre :
- Cote d’Or (21) :
rassemblement sur le site de Valti (métallurgie) à 8h – rue de Courtangis à Montbard , menacé de fermeture – Tract ; - action régionale chimie sur le site de PPG Seigneurie (peinture) à Genlis (23 voie Romaine) à 10h avec opération ville morte et appel en ce sens fait auprès des commerçants. – Tract
- Doubs (25) : rassemblements à 13h30 devant l’APF à Besançon et à 15h devant le Conseil départemental.
- Jura (39) : rassemblements à St-Claude, place de l’Abbaye à 10h30 ; défilé aux flambeaux à 18h à Lons.
- Nièvre (58) : le12 décembre, rassemblement à 10h à Nevers, préfecture.
- Saône-et-Loire (71) : rassemblement départemental de 10 à 12h devant Industeel au Creusot.
- Territoire de Belfort (90) : manifestation Belfort 10h maison du peuple.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info