Rassemblement des profs en lutte contre des suppressions de postes



A l’appel de plusieurs orgas syndicales pour un rassemblement devant le rectorat, les profs et personnels d’établissements scolaires du second degré se sont rassemblées ce mardi 23 mars 2021 pour dénoncer la suppression de quasi 200 postes dans l’académie de Dijon.

Plus de 150 personnes venues de toute l’académie de Dijon étaient réunies. Elles ont dénoncé la suppression de 188 postes d’enseignants, 5 personnels administratifs et 2 personnels de direction, soit presque 200 postes. « C’est un plan social » à déclaré une enseignante lors de sa prise de parole.
Tous les syndicats de l’enseignement étaient représentés, ainsi que la FCPE pour les parents d’élèves, et quelques lycéen·nes.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1002.3 ko
JPEG - 839.9 ko
JPEG - 758.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Parents d’élèves en bataille

4 classes de moins en deux ans au colllège de Clairvaux-les-lacs, mais la lutte est ailleurs ! Depuis le 31 Janvier, un collectif de parents d’élèves se mobilise régulièrement pour informer sur l’institution Education Nationale et ses fonctionnements archaïques