[Dijon] Rose Lamy présente son essai En bons pères de famille à la librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur



Le mardi 7 novembre, à 19h, la librairie accueillera avec joie Rose Lamy, fondatrice du compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre » pour présenter son essai En bons pères de famille paru aux éditions JC Lattès dans la collection « Nouveaux Jours », son deuxième après un premier Défaire le discours sexiste dans les médias en 2022.

Dans ce nouvel essai, elle s’attache à défaire le mythe du « bon père » de famille pour remonter aux origines d’un système de domination et montre ainsi comment les violences conjugales sont invisibilisées et banalisées parce qu’elles se déroulent dans la sphère privée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Appel International Féministe pour la Palestine le 25 novembre

Pourquoi la cause palestinienne est une cause féministe- manifeste pour une action globale du 25 novembre, depuis l’ ’Amérique’ du sud. Exiger un cessez-le-feu, et assumer le terme génocide. Parce que les puissances occidentales, dont la France, encouragent par leur narratif et leur ventes d’armes ces massacres, coordination internationale !

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

S4 EP5 - Féminisme(s) au Japon

Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.