Dans ce nouvel essai, elle s’attache à défaire le mythe du « bon père » de famille pour remonter aux origines d’un système de domination et montre ainsi comment les violences conjugales sont invisibilisées et banalisées parce qu’elles se déroulent dans la sphère privée.

Dossier ressource 2025 sur le droit des femmes : inégalité, sexisme, violence, boîte à outils, chiffres-clés, références culturelles
Dossier-ressource 2025 hyper complet et actualisé sur le droit des femmes, avec une boîte à outils anti-sexisme, un lexique, les dernières études sur les inégalités et plein de références culturelles sur le sujet : livres, BD, films, artistes, spectacle vivant. Un sommaire détaillé permet d’aller droit au but.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info