[Discussion & Ciné] Situation péruvienne

Mercredi 28 novembre / Entrée libre
18h → Récit et témoignage
On nous raconte la situation politique et sociale du Pérou.

20h → Repas

21h → CINEMA : Protestas, propuestas y procesos
De Palante / 2017 / 105 min
Documentaire retraçant 10 ans de luttes sociales et de mouvements contre-culturels à Lima qui signent le renouveau d’une activité politique contestataire.

PRÉSENTATION FILM


Protestas, Propuestas y Procesos est un documentaire qui retrace 10 ans de luttes sociales et de mouvements contre-culturels dans la capitale péruvienne.

Au sein de ce monstre urbain de 10 millions d’habitants qu’est Lima, la solidarité et l’organisation dans les quartiers populaires au travers d’initiatives indépendantes signent le renouveau de l’activité politique contestataire.

Ce condensé audiovisuel retrace le parcours de divers collectifs dont une grande partie est issue du mouvement rap militant, très actif dans cette partie du globe, tant au niveau de sa production musicale que de son activité dans les rues de la ville.

Face aux violences policières, aux trahisons des différents gouvernements et en réponse à une réalité sociale très dure, la jeunesse a su trouver sa voix au travers de la contre-culture et de l’autonomie.

Une personne qui a passé quelque temps là-bas viens nous présenter ce documentaire et son propre parcours dans cette ville folle, ses rencontres avec ces mouvements urbains qui secouent la ville depuis les quartiers.



Articles de la même thématique : Cinéma

Récit de la soirée-ciné au squat Becquerel

C’ est au squat de Becquerel (11 rue Becquerel) que vendredi dernier avait lieu une soirée cinéma et repas. Dans ce lieu de vie occupé depuis le mois d’octobre, une soixantaine d’exilés cohabitent et proposaient ce soir là un moment de rencontres, de voyages dans leur pays d’origine , et un délicieux repas.

Projection du dernier Polanski : contre l’impunité ! Accusons ! Agissons !

Les Orageus.e.s organisent une action non-violente ce dimanche 24 novembre contre la diffusion du film J’accuse de Polanski.

Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.