[Discussion] Mur méditerrannée

Mercredi 27 novembre, à 19h, dans le cadre du festival Migrant’scène, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur recevra le très talentueux auteur haïtien Louis-Philippe Dalembert. Dans son dernier roman, Mur Méditerranée, l’auteur retrace les parcours de trois jeunes migrantes fuyant leur pays respectif (l’Érythrée, la Syrie et le Nigeria) pour des raisons tant économiques que climatiques ou politiques mais ayant un seul et unique but : franchir la Méditerranée pour atteindre l’Europe tant rêvée. S’inspirant de la tragédie d’un bateau de clandestins sauvés par un pétrolier en 2014, Louis-Philippe Dalembert nous offre trois portraits de femmes magnifiques et nous confronte de manière frappante à la trajectoire humaine et terrifiante à laquelle chaque jour font face hommes, femmes et enfants jetés sur les routes de l’exil.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document