[En images] Retour sur la matinée d’affrontement du 23 avril aux Jardins de l’Engrenage


Jardins de l’Engrenage

Vendredi 23 avril, pour la quatrième matinée consécutive, les policiers intervenaient sur les Jardins de l’Engrenage pour permettre aux machines de continuer leurs destructions.

L’intervention de la police nationale qui débuta aux alentours de 8 heure du matin s’est finalement conclue vers midi par le retrait du chantier de l’entreprise Pennequin. Une petite victoire pour les millitant·es écologistes sur place, après quatres jours passés sous les gazs lacrimogènes.

JPEG - 808 ko
JPEG - 908.6 ko
JPEG - 364 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 980.1 ko
JPEG - 911 ko
JPEG - 840.6 ko
JPEG - 770.4 ko
JPEG - 831.8 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 971 ko
JPEG - 837.2 ko
JPEG - 609.2 ko
JPEG - 1.1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

Articles de la même thématique : ZADs

La cabanade contre L’A69 - 10-11 Février

« Fort·es d’énergies créatrices, d’imagination et de partage des savoirs, animé·es par une volonté d’accueil et une soif de connaissance, nous vous invitons à venir avec vos camarades et vos joies pour concrétiser vos idées de cabanes ou trébuchet, de chansons ou banderolles, d’écoute et de soin le week end du 10-11 février pour un chantier festif, respectueux et déterminé à faire pousser les racines de la résistance face à l’A69. »