Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Conférence débat : Être parent en temps de crises : quelles perspectives pour nos enfants ?


Maison-phare

« Eco-anxiété », « futur désirable », « baisse de la qualité de vie », « éducation à la sobriété »... Autant de sujets qui peuvent requestionner la fonction parentale et l’éducation des enfants en ce début de XXIe siècle.

Les crises écologiques, démocratiques ou financières, qui s’installent dans le temps et qui perdurent, nous poussent à revoir certains imaginaires sociaux collectifs comme l’image populaire de « l’arrivée d’un monde meilleur » ou des « lendemains qui chantent ». Mais est-ce si simple ?

Comment accompagner nos enfants dans la complexité d’un monde en mutation et chahuté par ces crises ? Comment faire vivre cette parentalité et faire famille dans un tel contexte ?
Devons-nous préserver et protéger nos enfants de ce monde, ou alors les conscientiser dès le plus jeune âge à la critique de cette complexité anxiogène ?

Vous êtes invité·e·s à venir en discuter collectivement !

Co-organisé par L’école des Parents et des éducateurs, la Maison-phare, ATTAC 21, le Pôle d’Économie Solidaire 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 1.8 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éducation - Enseignement