[Dijon] Forum Citoyen : Ukraine, quelle paix et quelle justice en Europe ?



Échanges autour de questions soulevées par la guerre en Ukraine, samedi 21 mai 17h à la Maison des associations de Dijon.

Forum Citoyen
Ukraine : quelle paix et quelle justice en Europe ?

La guerre en Ukraine soulève des interrogations largement partagées :

* Quelles négociations pour la paix ?
* Quels soutiens à la résistance ukrainienne ?
* Quelles suites aux crimes de guerre ?
* Vers une escalade nucléaire ?
* Conséquences de l’embargo ?
* Défense et souveraineté de l’Europe : comment ? OTAN ? OSCE ?
* Aggravation annoncée de la famine dans le monde
* Guerre, environnement et climat
* Et l’ONU ?

À partir de telles questions qui sont aussi des inquiétudes communes, nos organisations vous invitent à venir en parler et échanger le samedi 21 mai 2022 à 17h dans la salle R03 de la Maison des associations, 2 rue des Corroyeurs à Dijon.

À l’appel du Mouvement de la paix, NPA 21, LDH, UJFP, ARAC, AFPS 21, Ensemble, LSR 21, CGT 21, FSU 21, ATTAC 21, MRAP 21, Amnesty International Dijon, Solidaires 21, Comité Génération.s 21, Nouveaux Démocrates 21, MAN 21, CIMADE Dijon, EELV, LFI, UP 21, Ukraine Dijon-Besançon, PG 21, PCF 21, CFDT, Cercle Martinet, les Amis de l’Huma, Aidons l’Ukraine, Secours populaire…



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Ukraine

Rassemblement pour la paix

Samedi 21 septembre, à l’occasin de la journée mondiale de la Paix, une vingtaine d’associations et de syndicats appellent à se mobiliser alors que de multiples conflits dévastateurs sont en cours et que le commerce des armes n’a jamais été aussi florissant.

Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.