Goûter-Rencontre pour le Trans Day of Remembrance (TDoR) au Planning Familial



Le samedi 19 novembre, un goûter-rencontre entre personnes trans et non-binaires aura lieu au local du Planning Familial, à l’occasion du Trans Day of Remembrance (TDor) du 20 novembre 2022.

Le 20 novembre 2022, ce sera le TDoR, la journée internationale du souvenir trans. Ce jour est un jour de commémoration pour les personnes trans mort·es, oublié·es, silencié·es, abusé·es, suicidé·es, assassiné·es.

À Dijon il n’existe pas d’association ou d’organisation communautaire par et pour les personnes trans. Le Planning Familial 21, en tant qu’allié des luttes trans, propose le 19 novembre un Goûter-Rencontre en mixité choisie (personnes trans et non-binaires) pour pallier ce manque.

Le local du Planning sera aménagé pour que l’après-midi permette à chacun·e de s’approprier l’espace, pour permettre du chill, des lectures, des projections, des échanges, des rencontres, selon les envies des personnes présentes.

L’évènement est ouvert à toute personne trans ou non-binaire. Il est possible de venir seul·e ou accompagné·e d’ami·es concerné·es.

Un goûter est prévu, il n’y a pas besoin d’amener quoi que ce soit à partager, sauf si cela vous fait plaisir de le faire.

🕯️🏳️‍⚧️ 💙💗🤍💗💙🕯️

PNG - 2.4 Mo

Rendez-vous au Planning Familial 21
le samedi 19 novembre, 14h30-18h30
43 route de Dijon, 21600 Longvic
Arrêt de bus : L6, Pommerêts
Accessible PMR



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes LGBTQIA+

Le cofondateur de Lesbians and Gays Support the Miners raconte

En 1984, Mike Jackson participe à la création de Lesbians and Gays Support the Miners, un groupe de solidarité destiné à aider les mineurs dans leur lutte contre la fermeture des mines britanniques. Quatre décennies plus tard, Mike parle de l’organisation et de la solidarité avec les mineurs.

Articles de la même thématique : Queer

Soirée queer-féministe post manifestation du 25 novembre 2022 !

Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !

Récit d’une manifestation : une pride hors des normes à Dijon !

Ce samedi 25 juin, le collectif 25 Novembre, accompagné de personnes s’étant impliquées dans l’organisation depuis début juin, ont appelé à se retrouver pour la marche des fiertés. C’était une date nationale à laquelle les Dijonnais·es ont massivement répondu présent·es.