Eric Zemmour sort d’un meeting sur les terres ouvrières du Nord en s’appropriant la logorrhée Sarkozyste de la lutte contre l’assistanat, la bureaucratie et la taxation française, en bon candidat nationaliste à la présidentielle 2022, fer de lance de la défense de la cause identitaire française.
Les identitaires - dont il s’est proclamé porte-parole - procèdent poli-tiquement toujours de la même manière : en profitant d’un ras-le-bol légitime contre les institutions ils se présentent comme une solution honorable. Mais pour eux toujours les mêmes boucs émissaires et les mêmes causes aux problèmes : l’étranger, la différence. Ils s’attaquent alors aux personnes en exil, aux minorités sexuelles, aux personnes issues de l’immigration, aux militants politiques...
Dresser des pauvres contre des pauvres, faire s’accuser des minorités entre elles ne sont pas des solutions acceptables.
Ces réactionnaires pensent pouvoir se faire passer pour des défenseurs des acquis sociaux et de la liberté, mais jamais le fascisme n’a été syno-nyme d’avancées sociales, ni d’émancipation.
Eric Zemmour tente maintenant de venir chasser sur les terres du Morvan et s’appuiera sûrement sur les dynamiques néofascistes locales telle que la ferme Soral (Ternant - 58) ou de la Desouchière (Mouron-Sur-Yonne - 58), implantées en Bourgogne. Ne le laissons pas passer : retrouvons-nous ensemble dans les rues de Saulieu pour faire la démonstration claire de notre opposition déterminée à sa venue et notre hostilité contre toute ses tentatives futures.
Il n’y a pas la mort de la France ou sa survie.
Il n’y a pas un déclin mortel de l’Europe.
Il n’y a pas l’adoration ou la persécution.
Il n’y a pas de communautés à régénérer.
Il n’y a pas d’unité fondée sur l’ethnie, la nationalité ou la race.
L’extrême droite n’est pas l’avant-garde du peuple tout entier.
il n’y a pas de décadence,
il n’y a pas de prophétie.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info