« Il n’y a pas de sauveur, il n’y a pas de messie » : Contre la venue de Zemmour à Saulieu


Morvan

Zemmour, ses sbires identitaires, sa logorrhée réactionnaire et toujours les mêmes boucs émissaires. Rejoignons Saulieu, samedi 12/02 à 13h pour contrer sa venue.

Eric Zemmour sort d’un meeting sur les terres ouvrières du Nord en s’appropriant la logorrhée Sarkozyste de la lutte contre l’assistanat, la bureaucratie et la taxation française, en bon candidat nationaliste à la présidentielle 2022, fer de lance de la défense de la cause identitaire française.

Les identitaires - dont il s’est proclamé porte-parole - procèdent poli-tiquement toujours de la même manière : en profitant d’un ras-le-bol légitime contre les institutions ils se présentent comme une solution honorable. Mais pour eux toujours les mêmes boucs émissaires et les mêmes causes aux problèmes : l’étranger, la différence. Ils s’attaquent alors aux personnes en exil, aux minorités sexuelles, aux personnes issues de l’immigration, aux militants politiques...

Dresser des pauvres contre des pauvres
, faire s’accuser des minorités entre elles ne sont pas des solutions acceptables.

Ces réactionnaires pensent pouvoir se faire passer pour des défenseurs des acquis sociaux et de la liberté, mais jamais le fascisme n’a été syno-nyme d’avancées sociales, ni d’émancipation.

Eric Zemmour tente maintenant de venir chasser sur les terres du Morvan et s’appuiera sûrement sur les dynamiques néofascistes locales telle que la ferme Soral (Ternant - 58) ou de la Desouchière (Mouron-Sur-Yonne - 58), implantées en Bourgogne. Ne le laissons pas passer : retrouvons-nous ensemble dans les rues de Saulieu pour faire la démonstration claire de notre opposition déterminée à sa venue et notre hostilité contre toute ses tentatives futures.

Il n’y a pas la mort de la France ou sa survie.
Il n’y a pas un déclin mortel de l’Europe.
Il n’y a pas l’adoration ou la persécution.
Il n’y a pas de communautés à régénérer.
Il n’y a pas d’unité fondée sur l’ethnie, la nationalité ou la race.
L’extrême droite n’est pas l’avant-garde du peuple tout entier.

il n’y a pas de décadence,
il n’y a pas de prophétie.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Enquête inter-collective sur l’UNI : une organisation fasciste !

À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !

Marine Le Pen d’inéligibilité, les réponses d’un camarade avocat

"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."

Articles de la même thématique : Politique française

Julien Odoul condamné pour recel de détournement de fonds publics

Les décisions de justice dans l’affaire des assistants parlementaire du FN sont tombées ce lundi : Julien Odoul, député et conseiller régionale de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que 24 cadres du parti fasciste dont Marine Le Pen, ont été condamnés à des peines de prison et d’inéligibilité.