Il suffira d’une crise



À travers ses bandes dessinées didactiques, Emma fait un point sur les conséquences du confinement sur la charge mentale des femmes.

Pendant le confinement, on m’a souvent demandé mon avis sur l’impact sur les femmes confinées en termes de charge mentale. À ce stade j’avais refusé, car étant, justement, confinées, on communiquait peu, et on n’avait pas encore de statistiques qui permettaient d’avoir un avis (même si, bon, j’avais déjà un peu un avis !)
Bref nous avons été déconfinées, des statistiques ont été produites, voilà donc une BD sur le sujet. J’ai fait un focus sur la question du travail domestique des femmes confinées car on en a assez peu parlé. Je suis consciente de ne pas avoir traité tout un tas d’autres aspects nous concernant, comme l’accès à l’IVG, la précarité, les violences conjugales … peut-être dans un autre opus 🙂

PNG - 48.5 ko
PNG - 90.2 ko
PNG - 115 ko
PNG - 116.5 ko
PNG - 99.8 ko
PNG - 119.6 ko
PNG - 88.2 ko
PNG - 105.3 ko
PNG - 106.2 ko
PNG - 93.8 ko
PNG - 95.8 ko

 



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

[Brochure] Bas résille & Barricades

Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

La Révolution Ne Sera Pas Validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.

À propos d’un livre de lettres sur « la peste »

Viennent de paraître des « lettres sur la peste » d’Olivier Cheval aux éditions la découverte, dans la collection de Lundi.am. La critique de la biopolitique gagne avec emphase ce qu’elle perd en portée critique. C’est la politique comme le virus qui s’en trouve écarté, pourquoi ?

Covid et validisme

Un bilan de deux ans de pandémie dans les milieux autogérés à Marseille