Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Invitation à participer à la préparation d’un week-end antispéciste à Dijon !



Envie de se réunir entre personnes antispécistes pour se mettre en lien et lutter ensemble !

Ce sera l’occasion de se rencontrer autour de l’organisation d’un week-end (ou plus) d’événements antispécistes à Dijon courant octobre… On pense au 3-4 ou au 24-25, et ça pourrait avoir lieu au Quartier Libre des Lentillères.

Des pistes : organiser des rencontres en invitant des gens de loin, faire des ateliers, des visites, des projections, des bouffes véganes, des débats, des publications et toutes les idées farfelues qu’on pourrait avoir ensemble.

Ça parle d’agriculture nonspéciste, de clichés sur l’antispécisme.. C’est quoi l’intersection des luttes ? De parler de situations concrètes plutôt que de grandes réflexions abstraites…

Rendez-vous le Lundi 7 septembre, à 19h au Snack Friche (Lentillères) - avec un masque si jamais la réunion doit se passer à l’intérieur pour cause de froid / pluie.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antispécisme

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.