Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Kanaky-Palestine : Solidarité contre le colonialisme !



Deux rassemblements en parallèle ce Samedi 6 Juillet à Dijon : de 14h à 18h devant la Maison d’arrêt avec le Collectif solidarité avec la Kanaky et à 15h place Darcy avec le collectif Pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

À la suite du rassemblement pour demander la libération de Brenda Wanabo Ipeze, militante kanak déportée en métropole et détenue à Dijon en même temps que tous les autres rassemblements en soutien aux alors 10 autres militant-es déporté-es et détenu-es en Métropole : Nouveaux rassemblements en lien avec les rassemblements hebdomadaires pour la Paix Juste et Durable entre palestiniens et israéliens : 6 Juillet

  • Devant la maison d’arrêt, 72 rue d’Auxonne, de 14h à 18h !
  • Place Darcy, de 15h à 16h30 !

Depuis le dernier rassemblement, d’autres noms sont tombés, ce serait bien plus d’une dizaine de militant-es qui ont été déporté-es et sont détenu-es, sont autorisation par exemple de voir leurs jeunes enfants.
Le gouvernement fait preuve d’une politique coloniale brutale à laquelle il faut fermement s’opposer. Un combat qui rejoint sans aucun doute celui pour la Paix Juste et Durable entre palestiniens et israéliens.

De Gaza en Kanaky, résistance dans toutes les colonies !

Stop au Génocide et À bas le colonialisme.
Liberté, Justice et Dignité. Libérez les prisonnier-es politiques.

JPEG - 204.4 ko
JPEG - 301.3 ko
JPEG - 197.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Retour sur la Grande Marche pour la Paix

Le 23 juin 2024, près de 300 personnes ont marché de Beaune à Dijon, soit la longueur de la Bande de Gaza, à l’initiative du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israëliens.

S4 EP17 - Le Monde avec Gaza

Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.

[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\

Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.

Articles de la même thématique : Lutte décoloniale

S4 EP11 - Sénégal, Partie 1

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde.
En mars, deux épisodes pour évoquer les luttes de ces dernières années au Sénégal, jusqu’au soulèvement récent pour empêcher l’annulation de l’élection présidentielle.