Kanaky-Palestine : Solidarité contre le colonialisme !



Deux rassemblements en parallèle ce Samedi 6 Juillet à Dijon : de 14h à 18h devant la Maison d’arrêt avec le Collectif solidarité avec la Kanaky et à 15h place Darcy avec le collectif Pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

À la suite du rassemblement pour demander la libération de Brenda Wanabo Ipeze, militante kanak déportée en métropole et détenue à Dijon en même temps que tous les autres rassemblements en soutien aux alors 10 autres militant-es déporté-es et détenu-es en Métropole : Nouveaux rassemblements en lien avec les rassemblements hebdomadaires pour la Paix Juste et Durable entre palestiniens et israéliens : 6 Juillet

  • Devant la maison d’arrêt, 72 rue d’Auxonne, de 14h à 18h !
  • Place Darcy, de 15h à 16h30 !

Depuis le dernier rassemblement, d’autres noms sont tombés, ce serait bien plus d’une dizaine de militant-es qui ont été déporté-es et sont détenu-es, sont autorisation par exemple de voir leurs jeunes enfants.
Le gouvernement fait preuve d’une politique coloniale brutale à laquelle il faut fermement s’opposer. Un combat qui rejoint sans aucun doute celui pour la Paix Juste et Durable entre palestiniens et israéliens.

De Gaza en Kanaky, résistance dans toutes les colonies !

Stop au Génocide et À bas le colonialisme.
Liberté, Justice et Dignité. Libérez les prisonnier-es politiques.

JPEG - 204.4 ko
JPEG - 301.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Errance Urbaine #27 - 2025 part. 1

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours. Au programme pour les six premiers mois de l’année 2025 : justice et politicard·es, fast-fashion, grand jeu, centre de rétention, et évidemment, malheureusement, la Palestine.

Interview d’un médecin urgentiste en mission à Gaza, juillet 2025

Depuis deux ans, il est presque impossible de rentrer à Gaza. Des images, toutes effroyables, nous parviennent, mais les témoignages de premières mains nous manquent. Nous avons la chance (et la peine) de lire aujourd’hui le récit d’un médecin français volontaire à quatre reprises pour intervenir dans les cellules de soin sur place, au milieu des bombardements et des décombres. Nous le remercions chaleureusement pour ses actes et ses paroles.

Articles de la même thématique : Lutte décoloniale

Solidarités sans frontières / une émission de Minuit Décousu

Une flottille contre l’Europe forteresse, un collectif pro-palestinien lyonnais et des camarades à la Global March pour Gaza, des échos de la révolution au Rojava et de l’Espagne de 1936... Pendant que l’Etat se lave les mains en accrochant des drapeaux et que la flottille est interceptée par les forces armées israélienne, on vous propose 1h de fanzine radiophonique sur les solidarités internationales.

Soutien à Gaza

Un collectif de colleureuses a recouvert la ville de Dijon de collage en soutien à Gaza. Récits en images et extrait de poèmes d’Hiba Abu Nada, une romancière et poète palestinienne.