La CGT du CHU de Dijon appelle à la grève contre l’obligation vaccinale

La CGT du CHU de Dijon a déposé mercredi 18 août un préavis de grève contre l’obligation vaccinale des personnels du centre hospitalier. Elle réclame par ailleurs un renforcement des services de soins impactés ou non par la crise sanitaire en personnels de santé et médical.

Communiqué du syndicat CGT du CHU de Dijon du 18 août 2021 :

Dijon le 17 / 08 / 2021
Mr Buisson Eric Secrétaire Général CGT

A Mme Baille N.
Directrice Générale du Centre Hospitalier Universitaire De Dijon

Objet : Préavis de grève local reconductible

Madame la directrice,

J’ai l’honneur de vous informer que notre syndicat décide d’appeler les personnels de tous statuts et catégories confondus du CHU de Dijon à une grève sur la période dites « obligation vaccinale et PASS(e) vaccinale » ceci à partir du : lundi 23 août 2021

Ce préavis est complémentaire à celui de la fédération santé action sociale de la CGT du 03 Aout 2021. En plus des revendications nationales, nous portons à votre connaissance aujourd’hui les revendications locales suivantes élaborées avec les personnels :

  • Le renforcement des services de soins impactés ou non par la crise sanitaire en personnels de santé et médical.
  • Pour les professionnels qui ne répondent pas à l’obligation vaccinale, qu’une politique de maintien à l’emploi soit mise en place.
  • Pour que les professionnels qui ne répondent pas à l’obligation vaccinale, faisant une demande de disponibilité puissent obtenir une réponse favorable de votre part. La suspension du contrat ne doit pas être la réponse à des années de travail.
  • L’application des textes afin de protéger les professionnels ne répondant pas à l’obligation vaccinale, face à la stigmatisation de ceux-ci.
  • La mise en place d’une véritable gestion des ressources humaines dans la période du 23 aout au 16 novembre 2021. La fermeture de lits, la rupture de l’offre de soin ne doivent pas être la réponse au manque d’effectif.

La CGT du CHU rappelle que nous ne sommes pas contre la vaccination mais contre les modalités d’obligation inscrites dans la loi. Nous sommes contre les sanctions salariales et le chantage vaccination = travail !!! Cette grève s’effectuera dans le cadre des réglementations en vigueur.

Dans l’attente de votre réponse et étant certain que vous comprendrez les motivations de cette décision. Veuillez croire, Madame la Directrice, à notre attachement à la qualité du service public
hospitalier.

Eric Buisson
Secrétaire Général du Syndicat CGT Secrétaire Général



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Boris hospitalisé : appel à l’action et à la solidarité

Depuis le samedi 7 août 2021 au matin, notre ami et compagnon Boris est plongé dans un coma artificiel au service des grands brûlés du Grand Est à Metz, suite à un incendie dans sa cellule. Son pronostic vital est engagé, ses voies respiratoires étant hautement intoxiquées par la fumée et la suie. Dès que son état de santé le permettra, une première opération de greffe de peau sera effectuée.