LaDIY*fest #2 / Festival féministe punk DIY intersectionnel



La LaDIY*fest #2 revient à Strasbourg les 30, 31 août et 1er septembre 2019
3 jours que l’on souhaite féministes, queers, intersectionnels, punk, D.I.Y, énergiques et énervés !
Au programme : ateliers, projections, débats, concerts, performances, boom…

Le collectif Deuxième Jet relance l’énergie punk-queer-féministe-DIY cet été à Strasbourg, avec un LaDIY*fest#21 énervé, solidaire et à visée intersectionnelle qui met en avant les talents, les luttes et les savoirs de toutes les meufs, les personnes trans et non-binaires.

Deuxième Jet est un collectif informel féministe, anarchistes et anti-capitaliste qui souhaite faire vivre et diffuser la musique, les pratiques artistiques, les savoir-faire,s les connaissances et les luttes politiques féministes de manière autogérée et autonome.

C’est quoi un LaDIYfest* ?
Ce sont des festivals autogérés et DIY créés par le mouvement punk-féministe Riot Grrrls dans les années 1990 pour mettre en avant la musique des meufs et lutter contre les violences patriarcales, sexistes, racistes, capitalistes et lesbo-homo-queer-trans-phobes. Avec des concerts, des ateliers DIY, des rencontres et des discussions, le LaDIYfest* de Strasbourg reprend cette flamme punk-féministe pour donner à toutes les meufs et les personnes appartenant à une minorité de genre de la force, de la confiance, du soutien et de la rage.

1 *L’ajout de l’astérisque dans le nom s’explique par le fait que le LaDIY*fest découle de la tradition de festivals LADYFEST à laquelle nous souhaitons apporter une dimension plus intersectionnelle.

💎LINE UP DES CONCERTS 💎


Vendredi 30 août

Not Fabulous / Nadia Lena Blue / Maïm et Ciula / Carmel Zoum / Nelly & JacNoémie / Mâl·e·s

Samedi 31 août :
Fleur (perf) / Nygel Panasco / Pompon Sauvage/ Kükens / Canine

👾 EXPO du 31 août au 1er septembre 👾

⚒️ ET MOULT ATELIERS ! ⚒️

.Que tu retrouveras ici : https://ladiyfeststrasbourg.wordpress.com/programme/ateliers-workshops/

Tout est autogéré, sans budget, mais on voudrait défrayer les artistes, donc si t’as un centimes, un euro ou dix mille balles à filer au projet : lepotcommun.fr/pot/cl58p2s3

INFOS :

ladiyfeststrasbourg.wordpress.com / ladiyfeststras@gmail.com/ FB : Collectif Deuxième Jet

PNG - 9.1 Mo
JPEG - 147.6 ko

Voir en ligne : Ladiyfeststrasbourg


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Présentation du Woman Journal

Le collectif Woman Cave s’intéresse aux notions de genre et d’inclusivité dans les espaces que nous habitons, il édite la revue Woman Journal. Dans la foulée de leur résidence aux Tanneries, ses membres vous proposent de découvrir leur travail et de discuter du magazine à paraître, autour d’un repas léger et de lectures, suivi d’une projection.

Renommons les rues de Lons !

"Que chaque jour, un esprit qui flâne la tête en l’air, un.e enfant.e qui apprend à lire, un.e passant.e cherchant sa route, deux ami.e.s qui se rejoignent, puissent nous découvrir des milliers.
Il est temps de rééquilibrer l’espace public, afin qu’il puisse appartenir à toustes."

Articles de la même thématique : Punk

[Dijon] Cometbus - Rencontre/ Lecture/ Apéro

Dimanche 5 septembre - 19h - Lentillères
L’écrivain Aaron Cometbus est en tournée en france pour quelques semaines : venez le rencontrer autour de lectures de ses zines et d’un petit apéro sous la nouvelle charpente des Lentillères !

« Festival VYV les solidarités » : fuck charity business

Maloka, célèbre collectif anarcho-punk dijonnais, organise son prochain festival les 7, 8 et 9 juin. Son invitation est aussi une expression sur les idées de solidarité qui transpirent dans sa manière d’organiser des concerts, en vive réaction au « festival VYV les solidarités ».