Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !

Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010 et qui pronait l’insurrection et la révolte. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs.

Le fanzine était basé à Nancy. On y trouvait en vrac des conseils en manif, en bricolage ou en sabotage, des astuces pour le vol à l’étalage, de l’histoire des luttes, des minis-BD subversives, des recettes vegan, des compte-rendus d’émeutes ou de G8, de l’antifascisme, des chronologies d’actions directes, des chroniques de films de bouquins ou de musiques, des témoignages de luttes, des textes sur des squats à Turin, Nancy ou Louvain, un dossier sur Berlin, un autre sur le contre-sommet de l’Otan à Strasbourg en 2009 et plein d’autres choses encore !

Certains articles ou illustrations étaient inédits et d’autres ont été adaptés, détournés ou repompés sans vergogne d’articles existants. Si la plupart des textes sont toujours d’actualité, certains pourront paraitre dépassés. Dix ans plus tard les lignes ont bougés, ils sont à replacer dans leur contexte. Les auteurs aussi ont évolué et n’assument plus forcément 100% de ce qui a été écrit.

Pour les 10 ans de sorti du dernier numéro, nous avons choisi de repartager ces fanzines qui n’étaient pas disponibles sur internet jusque-là.


LIRE LA SUITE ET TÉLÉCHARGER LES NUMÉROS SUR MANIFEST



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Édition

Sortie du livre « Te plains pas, c’est pas l’usine - L’exploitation en milieu associatif »

Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.

[Au programme] Salon du livre anarchiste de Delémont

Invitation à quelques journées conviviales d’information et d’autogestion du 30 août au 1er septembre 2019 à Delémont (Suisse).

Rencontre avec Anne Steiner et les éditions L’Échappée

À l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant, Anne Steiner, historienne de l’anarchie, sera présente à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée.

Articles de la même thématique : Contre-culture

Thechangebook, réseau social associatif, non marchand, géré et financé par ses propres membres

TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.

The World is Over ! ou pas. Cela dépend de toi.

The World is over ! ou pas. Cela dépend de toi. Un référendum sonore pour remettre en cause le dogme dicté par l’instinct de survie : la permanence de l’humanité ? Un détournement de The War is Over ! avec des airs post-situ... Ou comment une certaine forme d’art peut devenir un outil pour hacker la realité. Autremenent dit comment à l’air du story-telling écrire en musique ses histoires. Cette compilation de 10 h de musique horsnorme a débuté en work-in-progress le 1er avril 2020 et depuis le 23 juin elle est dispo en téléchargement gratuit. Face A pour arrêter l’humanité et Face B pour continuer.

L’agit-prop de la pandémie

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier, une liste d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au Covid-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.