Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !

Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010 et qui pronait l’insurrection et la révolte. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs.

Le fanzine était basé à Nancy. On y trouvait en vrac des conseils en manif, en bricolage ou en sabotage, des astuces pour le vol à l’étalage, de l’histoire des luttes, des minis-BD subversives, des recettes vegan, des compte-rendus d’émeutes ou de G8, de l’antifascisme, des chronologies d’actions directes, des chroniques de films de bouquins ou de musiques, des témoignages de luttes, des textes sur des squats à Turin, Nancy ou Louvain, un dossier sur Berlin, un autre sur le contre-sommet de l’Otan à Strasbourg en 2009 et plein d’autres choses encore !

Certains articles ou illustrations étaient inédits et d’autres ont été adaptés, détournés ou repompés sans vergogne d’articles existants. Si la plupart des textes sont toujours d’actualité, certains pourront paraitre dépassés. Dix ans plus tard les lignes ont bougés, ils sont à replacer dans leur contexte. Les auteurs aussi ont évolué et n’assument plus forcément 100% de ce qui a été écrit.

Pour les 10 ans de sorti du dernier numéro, nous avons choisi de repartager ces fanzines qui n’étaient pas disponibles sur internet jusque-là.


LIRE LA SUITE ET TÉLÉCHARGER LES NUMÉROS SUR MANIFEST



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Édition

Du libéralisme autoritaire (Carl Schmitt, Hermann Heller)

Alors que depuis quelques mois Macron assume pleinement un virage autoritaire inouï, c’est le moment de lire Du libéralisme autoritaire et de se plonger dans les racines intellectuelles qui autorisent l’articulation entre État autoritaire et économie libérale.

Articles de la même thématique : Contre-culture

Free party de Lieuron : « Nous, associations de réduction des risques, soutenons Techno+ »

Nous, associations de réduction des risques, apportons notre soutien sans réserve à l’association Techno+, victime d’une campagne de désinformation et de dénigrement.
En ce début d’année et alors que les hésitations du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire s’accumulent et que la campagne de vaccination piétine, c’est sur la free-party de Lieuron que s’est jeté un acharnement médiatique et politique frôlant la chasse aux sorcières.

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...