Lectures

  • Rencontre avec Anne Steiner et les éditions L’Échappée

    À l’occasion de la réédition de son ouvrage sur les « en-dehors », ces anarchistes de la Belle Époque qui refusaient de se soumettre à l’ordre social dominant, Anne Steiner, historienne de l’anarchie, sera présente à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur, accompagnée de la joyeuse équipe des éditions L’Échappée.

  • Festival du livre et des cultures libres des Tanneries

    Le 4ème fetival du livre et des cultures libres se tiendra du 3 au 5 mai prochain à l’espace autogéré des Tanneries. Une thématique cette année : le(s) lien(s).
    Édito, programme complet, et infos pratiques.

  • Rencontre et dédicace avec Gilles Bertin

    Rencontre et dédicace autour du livre de Gilles Bertin, « Trente ans de cavale, Ma vie de punk ». Il fut le chanteur et fondateur du groupe punk, Camera Silens, avant de passer 30 ans en cavale suite à un braquage. La rencontre sera suivie d’un concert acoustique de Dead Ritons qui reprennent des classiques du punk.

  • [Présentation] La Guérilla Des Animaux

    Le Black Market accueille Camille Brunel, l’auteur du livre La Guérilla Des Animaux, pour une présentation et une discussion autour de son oeuvre.
    "Comment un jeune Français baudelairien devient-il (...)

  • [Discussion & Ciné] Le Chili 1907

    Adaptation de La Cantata Santa Maria de Iquique, longue complainte qui raconte l’assassinat en 1907 par l’armée républicaine de trois mille six cent ouvriers des mines de salpêtre du nord du Chili.
    18h Rencontre avec la réalisatrice -/ 20h bouffe / 21h film