Cyberaction : Ne sciez pas les branches de l’Aérodrome de Branches !


Yonne

Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à contact@agglo-auxerrois.fr

Avec les éléments suivants :

Sujet : Ne sciez pas les Branches de l’Aérodrome
Message : Madame, Monsieur
Ce projet irresponsable est dépourvu d’intérêt économique pour le département, coûteux en finances publiques et écologiquement catastrophique au vu des enjeux actuels sur le climat.
Je réaffirme donc mon opposition au projet d’extension et à la coupe des arbres de la forêt de Branches.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/nesciezpaslesbranchesdelaynrodromed-6294.html

La forêt de Branches (89) menacée, stop au désastre écologique

33 ha de la forêt de Branches sont en danger de coupe à ras pour les besoins inutiles de l’aérodrome d’Auxerre-Branches. Une mobilisation est en cours pour empêcher cette destruction : création d’un collectif, pétition et manifestation ce mercredi 8 janvier à 17h.

24 janvier 2020


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Visite guidée mensuelle aux Lentillères

Vous êtes déjà venu-e au Quartier Libre des Lentillères lors d’un concert, mais vous ne vous êtes jamais aventuré-e-s au delà du confort des ondes ? Vous êtes intimidé mais follement curieuse de ce quartier maraîcher autogéré ? Vous n’avez pas encore trouvé le prétexte pour vous y balader ?
Il est grand temps de venir découvrir le lieu à l’occasion des visites guidées mensuelles !

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.

Articles de la même thématique : Bétonisation

Nathalie Koenders : on vous en parlait dans Dijoncter

À Dijon l’évènement politique de l’année 2024 est sans conteste la démission de François Rebsamen et la nomination (c’est tout comme) de sa désormais ex-première adjointe, Nathalie Koenders, au poste de maire. Si elle ne s’est pas encore fait un nom en dehors de Dijon, elle n’est pourtant pas une inconnue, et Dijoncter à déjà plus d’une fois eu l’occasion de parler d’elle. Présentation en quelques articles.