Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Lons-le-Saunier] Solidarité Palestine


Jura

Manifestation départementale en solidarité avec la Palestine
à Lons le Saunier, place de la Liberté
Samedi 4 novembre 2023 à 11h

HALTE AU MASSACRE

SOLIDARITE AVEC LA PALESTINE !

Malgré la résolution de l’ONU appelant à une « trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue », à ce que toutes les parties respectent le droit international et à une aide continue et sans entrave dans la bande de Gaza, les bombardements de l’armée israélienne continuent, une offensive terrestre a été engagée. On compte déjà 9000 morts palestiniens, parmi lesquels 3500 enfants et 22 000 blessés. Maisons, immeubles, hôpitaux sont détruits. Du nord au sud de la bande de Gaza, où sont piégés 2 millions de Palestiniens, nul n’est à l’abri.

CESSEZ-LE-FEU !

Assez de morts ! Assez de destructions ! Stop aux attaques de colons en Cisjordanie. La France, membre du Conseil de sécurité de l’ONU doit empêcher Israël de rayer la bande de Gaza de la carte. Le droit d’Israël à la sécurité ne pourra être effectif que lorsque le droit des Palestiniens à disposer d’un Etat libre et souverain sera effectif également. La première étape est d’obtenir un cessez- le-feu immédiat.

L’URGENCE EST A LA MOBILISATION

Partout dans le monde et en France, malgré les restrictions au droit de manifester, les populations font entendre la voix de la paix et de la justice. Nous appelons les citoyen.nes jurassien.nes à la solidarité avec le peuple palestinien :

  • Halte aux bombardements de Gaza
  • Cessez-le-feu immédiat
  • Protection des populations civiles
  • Levée du blocus et accès à l’aide d’urgence
  • Négociations pour une paix juste et durable au Proche Orient
PDF - 458.8 ko

P.-S.

La manifestation sera suivie d’un repas solidaire


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

Rassemblement pour la Palestine à la fac

Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.

Articles de la même thématique : Impérialisme, colonialisme

Kanaky-Nouvelle Calédonie : contre la violence coloniale

Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.