Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Lutter contre le sexisme : un acte quotidien



Université Populaire // RDV Voisins-Voisines Jeudi 7 mars à 18h30 à la Maison-phare

« Les femmes ont souvent été motrices dans les mouvements sociaux, à travers les époques et les régions du monde. Aujourd’hui le capitalisme patriarcal veut voir les femmes isolées, bloquées dans une routine infernale de travail-courses-école-dodo. Elles sont nettement majoritaires dans les métiers du travail reproductif : elles prennent en charge très majoritairement les tâches inhérentes à ce travail gratuit, notamment les tâches ménagères, domestiques et parentales. » - Extrait du manifeste de l’Assemblée Générale Féministe

A partir de ce témoignage et de travaux réalisés avec des jeunes du quartier de Fontaine d’Ouche, nous souhaiterions ouvrir le débat autour de la question de la lutte contre le sexisme et ses injustices. Alors, quels moyens d’émancipation collective ? Quels liens à déconstruire entre féminisme et libéralisme ? Quelles conscientisations des rapports sociaux ?

Venez échanger !

Co-organisé par la Maison-phare, la Grève Féministe, la Maisons des adolescents 21, ATTAC 21, le Pôle d’Économie Solidaire 21 et la Ligue des Droits de l’Homme

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 982.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sexisme(s)

Articles de la même thématique : Harcèlement sexuel

[Dijon] Harcèlement sexuel et discriminations au SDIS 21

Ce jeudi le syndicat autonome des pompiers de Côte d’Or appelait à une journée de grève, ainsi qu’à un rassemblement pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel et de discrimnation au sein du SDIS 21.

[Besançon] Parce que la Justice ne suffit pas : Soutenons La Meute !

En octobre dernier a eu lieu le procès de Guillaume Dujardin, metteur en scène et professeur en DEUST Théâtre à Besançon, une formation de deux ans post-bac autour du théâtre. Face à lui 10 de ses ancien.nes étudiant.es le poursuivent pour agressions, harcèlements et/ou chantages sexuelles. La force des dizaines de témoignages appuyant ces plaintes et la puissance collective ont amené à la condamnation de Guillaume Dujardin mais ce dernier a décidé de faire appel.