Journée contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants à Paris



Cette journée contre l’inceste s’inscrit plus globalement dans une semaine intitulée « Pour en finir avec l’inceste » qui s’est déroulée à Forcalquier.

Parce que l’omerta et l’inertie perdurent, il est primordial de créer des espaces pour reconnaître et soutenir les victimes.Chaque année en France : 165 000 enfants, 110 000 personnes majeures, se déclarent en être victimes (estimations à partir des enquêtes de victimisation CSF 2008 ; ONDRP 2012, VIRAGE 2017). La société dans son ensemble, de la structure familiale intime jusque dans les institutions éducatives, sociales, juridiques, policières et politiques, reste bien trop souvent encore dans le déni et l’inaction. Ça suffit.

Dans la continuité de la semaine Pour en finir avec l’inceste (qui s’est tenue à Forcalquier), rendez vous à Paris le 20 novembre pour une journée contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. De 13h à 18h30 à la Maison de la radio (Paris) nous pourrons assister au compte rendu de la CIIVISE (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants).

Inscription sur internet. Au même endroit à 19h aura lieu un rassemblement et une marche des survivant.es d’inceste et de violences sexuelles dans l’enfance.

Venons nombreux.ses !

JPEG - 11.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Programme de la semaine du 25 novembre 💥

Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Le silence face à la violence sexiste à l’Institut Agro Dijon

Nous, étudiantes de Institut Agro Dijon, souhaitons, par cet article, dénoncer l’impunité face au viol dans notre école, la protection des accusés par l’administration et la mise en danger des victimes au sein même des sites de l’école.
Cet article fait suite à différents évènements dont ceux de la remise des diplômes et du gala des diplômé·es.

Articles de la même thématique : Harcèlement sexuel

[Dijon] Harcèlement sexuel et discriminations au SDIS 21

Ce jeudi le syndicat autonome des pompiers de Côte d’Or appelait à une journée de grève, ainsi qu’à un rassemblement pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel et de discrimnation au sein du SDIS 21.

[Besançon] Parce que la Justice ne suffit pas : Soutenons La Meute !

En octobre dernier a eu lieu le procès de Guillaume Dujardin, metteur en scène et professeur en DEUST Théâtre à Besançon, une formation de deux ans post-bac autour du théâtre. Face à lui 10 de ses ancien.nes étudiant.es le poursuivent pour agressions, harcèlements et/ou chantages sexuelles. La force des dizaines de témoignages appuyant ces plaintes et la puissance collective ont amené à la condamnation de Guillaume Dujardin mais ce dernier a décidé de faire appel.