Petit guide de manif, aux Tanneries !



Lundi 29 mai de 18h à 20h30, à l’espace activité des Tanneries !

Si t’aimes les manifs mais que t’as peur de la répression, ce moment est fait pour toi ! et même si tu fais genre tu sais mais en fait tu sais pas vraiment...

Une formation intitulée « Petit guide de la manifestation et points légaux » se tiendra lundi 29 mai à l’espace activité des Tanneries !

Elle a pour objectif d’informer sur les différents types de manifestation, sur comment réagir face à la police et sur nos droits lors des arrestations et gardes-à-vue.
Se faire arrêter en manif, ça peut arriver très vite, et surtout, ça peut arriver à tout le monde. C’est une situation très stressante mais ça le devient un peu moins lorsque l’on connait nos droits et lorsque l’on sait comment réagir.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

[Brochure] Bas résille & Barricades

Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !

Sainte Soline : repenser nos stratégies de lutte depuis une logique d’autonomie et de soin

Tandis que l’étau de la répression se resserre sur les Soulèvements de la Terre, la priorité est à la solidarité, à la riposte juridique, et au soin des blessé·es. La question de savoir comment ne pas reproduire une telle hécatombe paraît néanmoins urgente. Ce qui suit est une série de propositions publiées dans la revue Terrestres afin de continuer à se renforcer mutuellement et faire de la place à tou·tes en contexte d’actions de masse.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

[Discussion] Non, le journalisme n’est pas neutre

Zutique et les Éditions de la dernière lettre s’associent pour ouvrir un cycle sur les pratiques journalistiques avec à la clé la production participative d’une enquête sur le Lac Kir dont le premier volet prendra la forme d’un stage estival, « Scandale à Dijon plage ».