Le football s’est imposé durant la coupe du monde comme seule préoccupation majeure.
Les festivités s’imposent ces jours comme objectif en cette fin d’année 2022.
Faut-il prendre rendez-vous pour trouver le temps d’agir pour la planète ?
N’y a-t-il pas plus important que de jouer et de festoyer alors que la biodiversité s’effondre et que chaque nouvelle année des millions de nos semblables ne peuvent désormais plus vivre sereinement du fait de la perte de biodiversité, des pollutions et du dérèglement climatique ?
Reste-t-il une place entre le chapon et le crémant pour sauver la vie humaine sur Terre ?
Avec la coupe de monde de football, une équipe gagne et toutes les autres perdent.
Avec le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité, c’est toute l’humanité qui perd ! Le seul bon match à jouer et à remporter est celui de la préservation de la vie humaine sur terre !
Plantation Rebellion est sur le terrain de la vie, là où tout se joue aujourd’hui et maintenant ! Et pour que toute l’Humanité soit victorieuse, agissons ensemble !
Alors Plantation Rebellion lance un appel aux sportifs, aux passionnés de football, pour qu’eux aussi s’engagent et agissent pour la protection de l’environnement !
Les buts à marquer sont ceux de la conservation des espèces vivantes, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Aussi, Plantation Rebellion place symboliquement dans ce but de football des arbres et des arbustes comme symboles de l’engagement attendu de toutes et tous !
Et si chaque but marqué était un nouvel arbre à planter ?
Plantons ensemble des arbres, autour des terrains de foot, dans nos villes, sur toutes les pelouses inutiles, le long de nos routes, autour de nos parcs de stationnement, dans nos campagnes, dans nos champs, pour que la biodiversité gagne partout !
Rappelons que le parlement européen a décrété l’état d’urgence climatique !
Les activistes du mouvement mondial Plantation Rebellion considèrent que nécessité fait loi et agissent face à l’inaction patente des décideurs politiques.
Nous, citoyennes, citoyens, engagé·e·s au sein du mouvement mondial Plantation Rebellion, agissons pour sauver l’espoir d’une humanité digne de vivre sur Terre.
Plantation Rebellion poursuivra ses actions.
Le 30 décembre 2022, nous, les membres de Plantation Rebellion, avons installés symboliquement des arbres en godets dans les buts du terrain de foot du stade des Charmette comme les buts à marquer pour la biodiversité et pour inviter tous les sportifs à s’engager dans la protection de la nature. Ensuite, nous sommes allés planter ces arbres dans les pelouses des alentour à Fontaines les Dijon (route d’Ahuy et Boulevard des Allobroges).
Entre la protection de ce qui existe, à commencer par la RUBS, Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon, tous les autres lieux arborés menacés par des projets immobiliers ou autres... et les plantations d’arbres partout où il y a de l’espace disponible, nous avons du pain sur la planche !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info