Plantation Rebellion a encore frappé !



Encore une action du mouvement international Plantation Rebellion pour inviter nos élus et tous nos concitoyens à passer à l’action pour planter des arbres partout où c’est possible !

Le football s’est imposé durant la coupe du monde comme seule préoccupation majeure.
Les festivités s’imposent ces jours comme objectif en cette fin d’année 2022.
Faut-il prendre rendez-vous pour trouver le temps d’agir pour la planète ?

N’y a-t-il pas plus important que de jouer et de festoyer alors que la biodiversité s’effondre et que chaque nouvelle année des millions de nos semblables ne peuvent désormais plus vivre sereinement du fait de la perte de biodiversité, des pollutions et du dérèglement climatique ?

Reste-t-il une place entre le chapon et le crémant pour sauver la vie humaine sur Terre ?

Avec la coupe de monde de football, une équipe gagne et toutes les autres perdent.
Avec le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité, c’est toute l’humanité qui perd ! Le seul bon match à jouer et à remporter est celui de la préservation de la vie humaine sur terre !

Plantation Rebellion est sur le terrain de la vie, là où tout se joue aujourd’hui et maintenant ! Et pour que toute l’Humanité soit victorieuse, agissons ensemble !

Alors Plantation Rebellion lance un appel aux sportifs, aux passionnés de football, pour qu’eux aussi s’engagent et agissent pour la protection de l’environnement !

Les buts à marquer sont ceux de la conservation des espèces vivantes, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aussi, Plantation Rebellion place symboliquement dans ce but de football des arbres et des arbustes comme symboles de l’engagement attendu de toutes et tous !

JPEG - 580.7 ko

Et si chaque but marqué était un nouvel arbre à planter ?

Plantons ensemble des arbres, autour des terrains de foot, dans nos villes, sur toutes les pelouses inutiles, le long de nos routes, autour de nos parcs de stationnement, dans nos campagnes, dans nos champs, pour que la biodiversité gagne partout !

JPEG - 892.5 ko

Rappelons que le parlement européen a décrété l’état d’urgence climatique !
Les activistes du mouvement mondial Plantation Rebellion considèrent que nécessité fait loi et agissent face à l’inaction patente des décideurs politiques.

Nous, citoyennes, citoyens, engagé·e·s au sein du mouvement mondial Plantation Rebellion, agissons pour sauver l’espoir d’une humanité digne de vivre sur Terre.
Plantation Rebellion poursuivra ses actions.

Le 30 décembre 2022, nous, les membres de Plantation Rebellion, avons installés symboliquement des arbres en godets dans les buts du terrain de foot du stade des Charmette comme les buts à marquer pour la biodiversité et pour inviter tous les sportifs à s’engager dans la protection de la nature. Ensuite, nous sommes allés planter ces arbres dans les pelouses des alentour à Fontaines les Dijon (route d’Ahuy et Boulevard des Allobroges).

JPEG - 720.9 ko

Entre la protection de ce qui existe, à commencer par la RUBS, Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon, tous les autres lieux arborés menacés par des projets immobiliers ou autres... et les plantations d’arbres partout où il y a de l’espace disponible, nous avons du pain sur la planche !


P.-S.

Plantation Rebellion est le premier mouvement citoyen engagé clandestinement dans l’afforestation mondiale.
Remarque : Les panneaux « Urgence place aux arbres » sont fabriqués en carton 100% recyclable, biodégradable. Ils sont imprimés avec une encre à l’eau. Les plants forestiers sont d’origine locale.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Articles de la même thématique : Étalement urbain - artificialisation des sols

Mairie de Dijon : les Illusionnistes de l’urbanisme

François Rebsamen fait marche arrière sur la destruction programmée du petit Verger de Larrey, au nom du besoin d’espaces de respiration en ville et du respect de la volonté des habitants. Habile tour de passe-passe destiné à détourner les regards du saccage à grande échelle des derniers espaces de nature en ville. Décryptage.

L’étude sur l’exceptionnelle biodiversité des berges du Suzon va-t-elle permettre d’annuler le projet Venise-2 ?

Le Maire de Dijon s’apprête à présenter les résultats d’une étude faune-flore menée sur le terrain du projet Venise-2. Nous ne sommes pas dupes de cette manœuvre, moyen de gagner du temps, tout en endormant les Dijonnaises et les Dijonnais, et nous pouvons déjà craindre que les résultats de l’étude ne remettront pas en cause le projet immobilier.
Décryptage.
Communiqué du 20 mars 2024 du Collectif Sauvons les berges du Suzon