Présentation-discussion : Nous vous écrivons depuis la révolution



Mercredi 10 novembre aux Tanneries, présentation de Nous vous écrivons depuis la révolution, récits de femmes internationalistes au Rojava, en présence d’une partie des autrices. Présentation suivie d’un repas et d’une projection.

Présentation-discussion :
En présence d’une partie des autrices.
 
Espace autogéré des Tanneries, partie activités (37 rue des Ateliers, Dijon)
-* 18h : présentation
-* 20h : repas
-* 21h : projection
 
Prix libre

Ce livre a été pensé collectivement et écrit par des femmes : internationalistes, mères, journalistes, militantes, principalement françaises, qui ont passé de quelques jours à plusieurs années au cœur de la plus jeune révolution du Moyen-Orient.
Avec ce récit, elles nous invitent à découvrir le projet et la réalité des femmes du Rojava et du nord-est syrien, qui depuis 2012 travaillent minutieusement à la création de leurs structures autonomes : autodéfense armée et civile, éducation, coopératives, démocratie de base...
Textes de réflexion, poèmes, contes, extrait de journaux intimes, lettres, interviews, autant de formes différentes qui font palpiter ce livre et permettent d’approcher les émotions les plus intimes, la pratique quotidienne et les enjeux géopolitiques.

JPEG - 251.3 ko

Suivi d’un repas et d’une projection de « Darên bi tenê », documentaire de 43 minutes sur les traditions de chants contés parmi les différents peuples du Rojava. Un film artistiquement magnifique, une production 100% locale qui illustre aussi la question de la coexistence entre les différentes communautés, l’histoire etc.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

300 personnes rassemblées contre les violences sexistes et sexuelles !

Ce samedi, notre collectif 25 Novembre, associé à d’autres collectifs et associations dijonnaises, avons appelé à marcher dans les rues de Dijon pour le 25 novembre, journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous a été fixé le samedi 27 novembre 14h place Darcy. Vous voulez tout savoir sur le déroulé de la manifestation mais êtes resté·e·s sur votre faim en lisant l’article de notre quotidien local Le Bien Public ? N’ayez crainte, nous avons ce qu’il vous faut sous la main.

Articles de la même thématique : Guerres

Rassemblement contre la dictature au Tchad

Nous relayons ici l’appel des réfugiés tchadiens contre le président-dictateur et contre l’interventionnisme français qui le maintient au pouvoir depuis 1990. Rassemblement samedi 23 février à 11h place de la République.