[Quetigny] Soirée Lightning Talks - Testons notre liberté d’expression



Les Lightning talks sont des présentations très courtes où les sujets sont libres et donc très variés.

Toute personne ayant quelque chose à partager, une idée à présenter, une histoire à raconter en rapport avec l’informatique, la liberté d’expression, les communs, la culture du partage, l’open source ou de logiciel libre peut prendre la parole.

Ce format est particulièrement approprié pour celles et ceux qui n’ont jamais pris la parole en public et qui souhaitent essayer de prendre la place d’un conférencier l’espace de quelques minutes.

Les intervenants et les intervenantes, s’auto-organisent pour passer les unes et les uns après les autres en respectant une durée maximales de 15 minutes.

Les intervenants et les intervenantes peuvent projeter quelques diapositives ou une vidéo pour s’aider à faire passer leur message.

Les présentations provoquent des discussions entre les participant⋅e⋅s puis s’enchaînent.

Venez nombreuses et nombreux, présenter, écouter, avec pourquoi pas une boisson ou de la nourriture à partager !

07/02/2020 - 20:00 - 22:30
Bibliothèque, Rue des Vergers, Quetigny



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éducation populaire

[Débat] Passe sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ?

Reprise des rendes-vous Voisins-Voisines / Université Populaire de la Maison Phare.
Des instants d’échanges, de débats, de rencontres et de questionnements sur des sujets qui traversent notre société. Jeudi 16 septembre à 18h30 : « Pass’ sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ? ».

Un enfant qui ne va pas à l’école, c’est … extraordinaire !

En France, il y a quelques milliers d’enfants et de parents qui n’ont toujours pas trouvé de bonne raison de se/les soumettre à l’instruction linéaire et formelle de l’éducation nationale. Ils et elles exercent leur droit à la liberté d’instruction inscrite dans toutes les déclarations relatives aux droits humains et dans notre Constitution française.

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

Articles de la même thématique : Logiciels libres

Guide de survie en protection numérique à l’usage des militant·es

Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Comment fonctionne la surveillance numérique ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Que faire des réseaux sociaux ? Comment utiliser son ordinateur ? Ce guide de survie tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions.

L’Europe abandonne son application open source contre le covid-19

Article apparu dans ’El Salto’ site d’information libre, le 20 avril, traduit de l’espagnol.
Carmela Troncoso est l’ingénieur en charge du projet bluetooth open source et non traqué pour traiter le problème de covid19, qui a été abandonné par l’Europe une fois développé. Il s’agit de la même technologie proposée par Google et Apple, qui travaillent à la construction d’une nouvelle infrastructure technologique