Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes

Rassemblements festifs et déterminés du vendredi 20 au lundi 23 aout 2021 près de Bure en marge du camp Les Rayonnantes

Le camp antinucléaire Les Rayonnantes aura lieu du 16 au 26 août à proximité de Bure. Partage de savoirs, autoformation, discussions et entrainements auront lieu 10 jours durant. Profitons de ce grand moment et rejoignons-nous encore plus nombreuses.x le week-end du vendredi 20 au lundi 23 août pour unir nos forces et montrer à l’ANDRA et à l’Etat nucléaire que nous ne laisserons pas faire CIGEO, ce projet mortifère.

Nous ne dénonçons pas seulement une mauvaise « solution » pour stocker les déchets nucléaires, mais toute l’industrie nucléaire, son extractivisme colonial, sa place dans l’économie capitaliste, son poids dans une société militaire.

Les mois qui viennent sont cruciaux. Si le projet de poubelle nucléaire est déclaré d’utilité publique cette année, des travaux connexes et des procédures d’expropriations visant des habitant.es, des paysan.nes et certains lieux collectifs d’opposant.es pourraient commencer.

Pour empêcher ce projet et se lever contre l’industrie nucléaire néocoloniale, militaire et capitaliste, rassemblons-nous ! Telle une nuée, nous volerons à travers champs, villages et forêts. Imaginons des cortèges divers, colorés et festifs qui se réapproprient le territoire. Bloquons l’avancée des travaux, refusons les expropriations, et construisons à nouveau !

Pour maintenir la pression, il y a besoin de tout le monde. Et tout le monde est bienvenu ! Articuler nos diversités de luttes ne nous rendra que plus fort.e.s. Malgré la répression, reprenons confiance. Confiance en nous, confiance les un.e.s envers les autres. Et retournons crier au dehors qu’on ne veut pas de ce monde nucléaire.

Notez d’ores et déjà ces dates. La suite des informations concernant ces rassemblements suivra courant juillet.

Ensemble nous pouvons être le grain de sable qui va enrailler la machine nucléaire !!!


Affiches téléchargeables en français et anglais, version impression et version web sur l’article indymedia : https://nantes.indymedia.org/articles/56127



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

[Bure] Appel à blocks queer pour les rayonnantes

En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.

Dissuasion nucléaire : les incohérences

Retour sur la 19e vigie en vue du désarmement nucléaire, le 16 juillet 2021 près de Valduc, sur les incohérences de la doctrine française de dissuasion nucléaire et sur la 50e signature d’une ville française (Villeurbanne) pour le désarmement atomique.

Articles de la même thématique : Bure Stop

[Bure] l’Affranchie menacée

L’Affranchie est un lieu collectif qui a été acheté il y a 3 ans par deux personnes opposantes au projet CIGEO. Aujourd’hui, la Safer cherche à annuler cette vente pour récupérer ce lieu.

Procès de Bure - L’Enfouissement de la Contestation

La radioactivité des combustibles usés décroit au fil des ans, contrairement à la tension entre l’État et les contestataires au projet Cigéo. C’est que ce projet d’enfouissement des déchets les plus dangereux revêt une importance cruciale pour le secteur nucléaire, et donc les gouvernements français successifs. Le procès qui vient de se tenir pourrait éclairer sur la situation de la critique du Nucléaire en notre pays.

Bure, Bure, Bure ! Un podcast antinucléaire

À l’occasion du procès des malfaiteurs à Bar-le-Duc (Meuse) les 1er, 2 et 3 juin, l’émission Mayday revient pendant une heure sur la lutte antinucléaire à Bure et sa répression.