Repas de soutien à la caisse de solidarité contre la répression


Café Chez Nous

Comme tous les premiers mardi du mois, ce mardi 3 décembre c’est le repas de soutien à la caisse de solidarité contre la répression au Chez nous.

Ce mois-ci le repas c’est aussi l’occasion de venir acheter ses tickets pour l’Incroyable Tombola dont le tirage aura lieu pendant le festival FLIC FLAC ( trois jours de solidarité et de défense face à la police les 13, 14 et 15 décembre). La tombola est également en soutien à la caisse de solidarité contre la représsion et il y a de nombreux lots à gagner comme : 2 bons pour des tatouage chez Mu Body Art, 2 bons pour des piercings chez Mu Body Art, des bons pour des massages, un clavier midi, des affiches sérigraphié du festival, etc...

Le tirage aura lieu le samedi 14 décembre à partir de 20h !
Le programme du festival FLIC FLAC c’est ICI

Et sinon les repas au Chez Nous seront servis à partir de 19h30, 20h.

La caisse de solidarité contre la répression qu’est ce que c’est ?

Depuis quinze ans à Dijon, la Caisse de Solidarité contre la répression s’organise autour des questions de répressions policières et juridiques. Il s’agit essentiellement d’être en mesure de trouver des avocats, de trouver de l’argent collectivement pour les payer et d’élaborer ensemble les défenses des personnes inculpées.

Si le collectif est né dans le but de soutenir les manifestant.es arrêté.es dans un contexte de mouvement social, nous pensons que c’est l’ensemble de la répression qu’il s’agit de combattre, face à la multiplication des lois absurdes qui font tomber de plus en plus de comportements dans l’illégalité, et face à la violence policière quotidienne que seules quelques images parviennent à rendre visible à celles et ceux qui n’en font pas directement les frais.

En creusant par delà les couvertures médiatiques, il apparait que les blessures, les arrestations, les condamnations, ont toujours pour justifcation principale de vouloir empêcher tout comportement « anormaux » par la terreur. Quoi que l’on puisse penser des lois en vigueur, elles n’interviennent que dans un second temps : pour légaliser les pratiques répressives.

Pour relever la tête ensemble face à cet engrenage, nous avons besoin d’argent, mais aussi de coup de main et de conseils. Il est possible de nous joindre en écrivant à caissedeso21 [chez] riseup [point] net



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antirépression

Free Louna ! Des nouvelles de l’affaire de Louna, meuf trans anar incarcérée dans le cadre de la lutte contre l’A69

Cela fait désormais plus de 3 mois que Louna, meuf trans anarchiste en lutte contre l’A69, est maintenue en détention provisoire au sein de la maison d’arrêt pour hommes de Tarbes, à l’isolement. Malgré cet enfermement qui commence à durer et les conditions d’une incarcération à l’isolement, elle garde le moral, et nous on garde la rage de la savoir enfermée.