Pour inaugurer les 4 jours de la grande fête des Lentillères, un spectacle se tiendra à la grange rose à 20h au 45 rue Philippe Guignard
Il sera précédé d’un DJ set et d’un repas.
Des mouvements écologistes radicaux et anticapitalistes anglais des années 90 à la montée en puissance du mouvement antimondialisation.
Des rave party illégales sur des autoroutes, des marteaux piqueurs camouflés sous des marionettes géantes, des militants qui vivent dans les arbres ou sous des tunnels pour bloquer des chantiers de construction... Un carnaval sauvage contre le capitalisme qui saccage la bourse de la city londonienne...
Bienvenue au Royaume-Uni des années 1990, une période qui a donné naissance à de nouvelles formes d’actions directes et de nouveaux types de relations entre une grande diversité de rebelles.
Anarchistes et écologistes, syndicalistes et teufeurs se sont ainsi réunis dans un riche réseau de lutte, dont le fil rouge (et noir et vert !), consistait à mettre le plaisir au cœur de la résistance. Cette décennie s’est ouverte sur des victoires contre des projets de construction de routes et s’est terminée par les étincelles anticapitalistes, qui ont allumé le feu du mouvement altermondialiste et des contre-sommets.
Venez nombreux écouter John Jordan qui lors de cette présentation partagera anecdotes personnelles, expériences et réflexions sur cette folle époque, à travers une myriade d’images et d’extraits de films.
John Jordan est co-fondateur de Reclaim The Street et de l’armée de clowns, co-auteur des Sentiers de l’Utopie (La Découverte, 2011). Il co-facilite aujourd’hui le Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle, basé sur la zad de NDDL.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info