Les Sages-femmes activent le code rouge



À Beaune, les Sages-femmes, déjà en proie à une forte précarité, se mobilisent contre la menace de suppression de postes et pour l’obtention de conditions de travail dignes de leur métier.

Communiqué de la CGT sud Côte d’Or.

Sages-femmes code rouge

Devant la menace de suppression de postes dans notre maternité, le manque d’attractivité de notre profession pour l’exercice hospitalier, le manque de reconnaissance financière de nos responsabilités et de la pénibilité de notre travail

Nous revendiquons :

  • Des effectifs nécessaires afin d’honorer notre projet maïeutique et pour un accompagnement des patientes, des nouveau-nés et des couples, personnalisé et bienveillant pour une naissance respectée.
  • De maintenir, favoriser et promouvoir les maternités de proximité pour une prise en charge de la périnatalité adaptée aux attentes de la population.
  • Nous demandons pour ce faire la pérennisation des postes temporaires et une véritable politique de titularisation.
  • Une rémunération à la hauteur de nos responsabilités et de notre statut médical ainsi que la reconnaissance de la pénibilité de notre travail (revalorisation du travail de nuit, prime des urgences,...)

MOBILISATION mardi 26 janvier à 14H
devant l’ARS Bourgogne Franche-Comté, place des savoirs à Dijon.
Beaune le 19 janvier 2021

JPEG - 192.9 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Articles de la même thématique : Services publics

Manifestation de la fonction public du 19 mars

Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.