[Saint-Sauveur-en-Puisaye] Manifeste des 343 : Projection de “Je suis l’une d’elles”



Le Manifeste des 343 - Projection du film documentaire « Je suis l’une d’elles », suivie d’une rencontre avec Valérie Jourdan (réalisatrice) et Adeline Laffitte (scénariste).

Le 5 avril 1971, 343 signataires ont eu le courage de dire haut et fort « Je me suis fait avorter ». Et si le « Manifeste des 343 » est aujourd‘hui devenu célèbre, notamment grâce à Simone de Beauvoir, son origine reste encore trop méconnue. Valérie Jourdan et Adeline Laffite sont aIIées à la rencontre des protagonistes de la pétition et ont recueilli de précieux témoignages qui mettent en lumière le combat héroïque des femmes de cette génération.
Infos pratiques :
Samedi 9 octobre à 16h – durée 52 minutes
Salle du pigeonnier, 2 Rue de Bel air, 89520 Saint-Sauveur-en-Puisaye
Tarif : 5/6 €
Inscriptions et renseignements : contact@maisondecolette.fr
Pass sanitaire et masques obligatoires.

Lien bande annonce



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Viva la pappa !

Toutes les filles d’Eve /
Devraient faire la grève

Cher gouvernement, dégage de Dijon !

Communiqué du Collectif 25 Novembre à l’occasion de la venue du gouvernement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’occasion de la journée de lutte contre les violences de genre.

Soirée queer-féministe post manifestation du 25 novembre 2022 !

Quoi de mieux, après avoir fait une manif contre les violences sexistes et sexuelles, que de se retrouver pour se sentir encore ensemble jusqu’au bout de la nuit ? Rendez-vous après la manif féministe de nuit pour une soirée en mixité choisie, à l’espace Activités des Tanneries à 21h30 !