Samedi 03 février 2024 : Soirée de soutien à la caisse de grève féministe dijonnaise pour le 8 mars 2024 ! 🔥
Entrée 5 euros + adhésion aux tanneries
Les femmes et minorités de genre ont très souvent été moteurices des mouvements sociaux, et ce en France ou ailleurs. Pourtant, le capitalisme patriarcal tend à rendre ces personnes isolées, bloquées dans des positions ou rôles déterminés bien souvent par le genre. En plus du travail salarié, les femmes et minorités de genre prennent en charge bien d’autres choses : le travail émotionnel, les tâches inhérentes au travail reproductif (par exemple les tâches ménagères et/ou parentales), etc... Le capitalisme, lui, s’enrichit sur ce travail reproductif gratuit. Au sein de l’AGGF (assemblée générale de la grève féministe), on porte le projet d’une société réellement égalitaire, dans laquelle le genre n’assigne pas à des rôles ou à des positions. Nous aspirons à l’émancipation de chacun.e, à une lutte sans merci contre toute forme de discrimination, d’oppression ou de domination.
Alors on dit STOP ! On arrête tout, on se réunit et on marche ensemble le 8 mars 2024. L’objectif, c’est de montrer à quel point nos luttes sont essentielles en bloquant et paralysant le pays.
Depuis juin 2021, plusieurs personnes, syndicats, associations, collectif et autres se réunissent afin de préparer et d’organiser cette grève. En 2023, on a été ensemble, fort.e.s, bruyant.e.s, puissant.e.s (mouillé.e.s aussi) et ça nous a donné plein de force pour réitérer et voir plus grand pour le 8 mars 2024.
Afin de lever le frein financier qui pourrait empêcher certain.e.s de se mettre en grève, nous avons décidé de relancer la caisse de grève, pour pouvoir soutenir financièrement les femmes et minorités de genre pour qui il ne serait pas possible d’avoir une (demie) journée de salaire en moins.
Cette soirée est en soutien à la caisse grève du 8 mars, les fonds récoltés permettront d’indemniser les futur.e.s grévistes. Mais surtout, c’est l’occasion de s’amuser, de créer du lien, de se donner de la force pour que cette grève soit comme on l’imagine : générale et paralysante.
D’ailleurs, ce sera possible, pendant le début de la soirée, de venir t’inscrire à la caisse de grève pour pouvoir bénéficier de l’indemnité le 8 mars prochain.
18H :
19H :
20H :
20H45 :
20H45 :
21H30 :
23H15 :
00H15 :
00H25 :
1H30 :
Rejoins-nous et viens faire la fête le 3 février 2024 aux Tanneries à Dijon (37 rue des ateliers) !
Accès PMR
💸 Cash only 💸
Pour toute demande d’information vous pouvez nous contacter :
- grevefeministe.dijon@protonmail.com
- @grevefeministe.dijon sur instagram
- Grève Féministe Dijon sur Facebook
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info