[Saulieu] Manifestation contre la venue de Zemmour



Communiqué de presse de l’intersyndicale pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites. Appel à une mobilisation samedi 12 février à 13h à Saulieu pour perturber le meeting d’Éric Zemmour.

Pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites, encore et toujours.

L’intersyndicale et inter associations de Côte-d’Or appellent à manifester contre la venue d’Éric Zemmour en Côte d’Or.

Il n’est pas un candidat comme les autres. Condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il attise les peurs, la haine et le rejet de l’autre, en diffusant des idées délirantes et fausses sur les migrant-es et la criminalité. Il divise la société sur des bases ethniques, religieuses, identitaires.

Il a tenu à maintes reprises des propos sexistes et clairement misogynes, des propos hostiles aux militant-es antiracistes et aux militant-es qui combattent les LGBTphobies, des propos hostiles à l’inclusion des enfants porteurs de handicap dans nos établissements scolaires.

Il ne dénonce jamais les inégalités sociales, les salaires insuffisants des premiers de corvée quand les plus riches ne cessent de s’enrichir même pendant la crise sanitaire. Eric Zemmour est un candidat d’extrême-droite, qui comme tous ses semblables accuse des boucs émissaires au lieu de mettre en cause un modèle libéral et capitaliste dont il est en réalité le serviteur.

Nous, syndicats et associations de la Côte-d’Or, continuons et continuerons à promouvoir une société démocratique, laïque et sociale, une société inclusive et solidaire où le vivre ensemble n’est pas une formule creuse. Nous persisterons à identifier et à dénoncer les idées des extrêmes droites quelles que soient les personnes qui les portent.

Rendez-vous, le samedi 12 Février 2022
à 13h00 à Saulieu.

JPEG - 868.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.

Articles de la même thématique : Politique française

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.