Semaine antinucléaire à Bure - pré-programme et organisation

Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.

JPEG - 303 ko

Nous publions ici le pré-programme (en date du 1er septembre) de la semaine antinucléaire. Pour avoir l’article avec les détails logistiques ainsi que suivre la dernière mise à jour il faut aller sur cette page.

A peine un mois avant le début de la semaine antinucléaire, il est temps de vous transmettre les dernières infos sur le programme, la logistique, les détails techniques, nos besoins, etc.

Bonne lecture et rendez-vous à partir du 5 octobre à la Maison de Résistance, à Bure (ou la semaine avant pour nous aider à installer).

Si tu débarques et que tu cherches plus d’infos sur l’origine et l’idée du projet, tu peux relire cet ancien article.

Et sinon voici enfin le …

Pré-Programme

Attention il est amené à évoluer, certains ateliers peuvent ne pas avoir lieu aux dates indiquées.

PNG - 95.9 ko

Près-programme fait le 1er septembre voué à évoluer cf bureburebure.info

Il y aura des espaces libres pour que les personnes puissent proposer des discussions et ateliers sur place, pour diversifier le contenu, mais aussi proposer d’autres types de formats – sachant que plusieurs ateliers pourront avoir lieu sur chaque tranche horaire. N’hésite pas à venir sur place avec tes idées ! Et si tu veux les rajouter au pré-programme, tu peux nous envoyer un mail.

D’autres ateliers non inscrits dans ce pré-programme sont déjà pensés : des balades-cueillettes de plantes sauvages, formation sécurité informatique, exposition trainstopping sur la lutte contre les transports nucléaires, de l’escalade, des ateliers pratiques, projection du film « Un héritage empoisonné », création de fanzines, des pièces de théâtre, un concert, des chorales, peut-être de la radio, linogravure, plein de films antinuc’, infokiosques, des écoutes sonores, des déplacements collectifs, présentation des luttes contre l’industrie nucléaire en Australie, écoutes sonores sur la lutte contre la centrale nucléaire de Chooz, présentation d’un livre qui parle de la lutte contre le projet de centrale nucléaire au Pellerin, projection et discussion autour du film radical résilience…

Pour savoir comment ça s’organise en pratique, comment filer un coup de main, avoir la dernière mise à jour du pré-programme, suite de l’article ici.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bure Stop

Résumé d’un arpentage de « Rage de Camp »

L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière. À la Zad du Carnet, nous avons arpenté ce 30 octobre le livre « Rage de Camp » qui fait un retour d’expérience sur l’organisation d’un campement autogéré, anticapitaliste et anti-autoritaire. Un livre utile pour celleux qui veulent s’organiser sur une Zad !

La Gazette des confiné·es #15 - Occupations et Zad, économie vs écologie et locataires étranglés

Sous Macron, l’économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s’abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d’expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?

Articles de la même thématique : Nucléaire

Dixième vigie citoyenne mensuelle concernant le CEA-Valduc

Mardi 17 novembre, les lanceurs d’alerte du « Collectif Bourgogne-Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires », munis de leurs masques et de leurs attestations de déplacement dérogatoires, ont profité de leurs achats de première nécessité ou de leur activité physique à Dijon pour faire valoir leur cause.

Journées d’actions antinucléaires en Côte d’Or

Les 6, 7, 8 et 9 août, à l’occasion de la commémoration du bombardement atomique de Nagasaki, 4 journées d’actions contre l’industrie nucléaire ont eu lieu à Dijon et Valduc. Voici un compte-rendu.