[Dijon] Soirée conviviale sur l’énergie



Ou comment convaincre son tonton d’arrêter le nucléaire ? Rencontre et conférence gesticulée les 9 et 10 mars organisée par AssoEnScene.

18h30 : Rencontre avec les associations Sortir du nucléaire et Bourgogne Énergies Renouvelables

20h : Conférence gesticulée de Johann Charvel : « Atomes fourchus, comment convaincre son tonton d’arrêter le nucléaire ».

9 mars à l’espace Baudelaire, 27 avenue Charles Baudelaire à Dijon
10 mars à l’Archipel, salle périscolaire Mansart, 35 rue des Grands Champs à Dijon

Qui est AssoEnScene ?
C’est une petite association née en novembre 2021 qui a pour objectif de promouvoir des associations locales liées aux problématiques environnementales avec des intervenants culturels, dans le cadre d’une éducation populaire joyeuse. Ses animations ont lieu dans un centre social ou MJC. Son ambition est de contribuer au dynamisme de la vie culturelle de quartier.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

Retour à Bure, le 20 septembre, pour la Manif’ du Futur !

Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !
👉 Plus d’infos : https://manifbure.fr/
👉 Pour nous écrire : manifbure@riseup.net

HARO, 3 jours de rencontres actives et festives sur les déchets nucléaires et les territoires à la Hague 

Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop.
Rdv à la Hague pour ces 3 jours de rencontres, et notamment le samedi à 14h pour le départ de la manifestation des Fées Furieuses contre le méga-projet « Aval du Futur » imposé par Orano au territoire de La Hague.