Squat XXL - RDV de soutien face aux explulsions

Plusieurs RDV ce lundi, autour du Squat de migrants XXL qui est sous menace d’expulsion depuis le 7 mai dernier :
> un petit dejeuner le matin dès 6h30,
> en cas d’expulsion, rassemblement à 18 h devant la préfecture !

Le Squat des migrants « XXL » est sous menace d’expulsion depuis le 7 mai dernier :
> Un petit déjeuner est prévu lundi 14.05 à 6h30 devant la maison, pour soutenir les personnes qui risquent de se retrouver sans autre solution d’hébergement. Venez nombreux-ses !

> En cas d’expulsion, un rassemblement est prévu à 18h, devant la préfecture, le soir-même, appelé en coordination avec toutes les associations présentent dans le collectif Soutien Asile 21

> Un appel à don de tentes est encore lancé. Elles serviront de logement temporaire pour les personnes expulsé.es. Vous pouvez les déposer au Snack friche (rue Amiral Pierre) du Quartier des Lentillères.



Articles de la même thématique : Logement

La Gazette des confiné·es #15 - Occupations et Zad, économie vs écologie et locataires étranglés

Sous Macron, l’économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s’abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d’expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?

Appel à la grève des loyers

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelque temps.