[St-Maurice-en-Rivière] Le projet d’éoliennes géantes relancé


Saône-et-Loire

La préfecture de Saône-et-Loire n’avait pas donné son accord pour le projet d’éoliennes géantes à Saint-Maurice-en-Rivière. Le tribunal administratif de Lyon vient cependant d’annuler l’avis de la préfecture à cause d’un vice de forme.

Tout a commencé en 2015, lorsque Engie arrive avec un projet de 4 éoliennes de 250 m de haut sur des terres agricoles. Le projet est soutenu par la municipalité malgré le fait que le site est à 800 m à peine des premières maisons du village.

En 2021, la préfecture de Saône-et-Loire retoque le projet à cause des risques pour la biodiversité. Mais l’instruction du dossier va se poursuivre au tribunal administratif.

Mais ce tribunal vient d’annuler l’avis de la préfecture et ouvre ainsi la voie à la construction des éoliennes. Si les habitants de Saint-Maurice-en-Rivière ne parviennent pas à ralentir le projet, les travaux pourrait débuter en 2026.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Éolien

100 000 euros : le prix de la liberté

Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Un comité de soutien s’est créé