[Discussion] Quel avenir pour la Syrie de 2025 et pour le Rojava ?


Territoire de Belfort

Le mercredi 19 février, à 20 h 15, au centre social des Forges Renée Lods à Audincourt : « Quel avenir pour la Syrie de 2025 et pour le Rojava ? ». Avec Chris den Hond, journaliste au Monde diplomatique. En partenariat avec l’AES, l’Atelier et les Kurdes du Pays de Montbéliard.

Chris den Hond, auteur de plusieurs articles à propos du Rojava dans Le Monde diplomatique, viendra parler du futur de la région et plus globalement de la Syrie après la chute des Hassad.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syrie

Syrie : La chute du régime // Une émission de Mayday

L’émission Mayday revient pendant une heure sur l’histoire de la révolution syrienne depuis 2011. Avec Rindala et Meihar, exilé·es syrien·nes en France et Théo, on essaie de comprendre ce qui a fait la force de HTC, groupe islamiste au pouvoir depuis la chute du régime et comment depuis des années les combats internationalistes s’organisent.

Ce n’est pas compliqué : une note pour aider à comprendre la Syrie

À l’ère des réseaux sociaux et de l’information pour tous et par tous, il est plus que jamais nécessaire de se constituer une liste de ressources fiables sur les sujets que l’on souhaite analyser et comprendre. En particulier lorsqu’il s’agit de géopolitique internationale.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Présentation du livre des soulèvements de la Terre Premières Secousses

Le 8 février - 16H au Black Market - Dijon. Première secousses est un livre manifeste autant que récit, une oeuvre ressource et un essai collectif visant à susciter les débats essentiels à tout réseau de résistance. Il a été écrit par des dizaines de mains depuis le cœur du mouvement, pour mettre en partage les expériences, les hypothèses et les paradoxes qui donnent au corps aux soulèvements de la terre et appeler à leur donner suite.