[Bourgogne] Plus de 110 postes supprimés dans l’Éducation Nationale



Les suppressions de poste dans l’académie de Dijon en 2025

Si tout le monde se réjouit de l’abandon du projet de suppression de près de 4000 postes au niveau national, il n’en reste pas moins que notre académie ne sera pas épargnée pour autant à la rentrée, du fait de la baissé démographique dans notre région.

Il a été annoncé au CSA ministériel, concernant l’académie de Dijon :

  • la perte de 60 postes dans le 1er degré
  • la perte de 50 postes dans le 2d degré
  • la perte de 2 postes de personnels administratifs
  • la création d’un Equivalent Temps Plein (ETP) de CPE

Carte scolaire 1er dégré de Saone et Loire
L’accueil des enfants de moins de 3 ans

A la demande du ministère, les dispositifs d’accueil des Très Petites Sections (- de 3 ans) ne sont plus reconduits, sauf en éducation prioritaire. La DSDEN 71 choisit de les maintenir également en école QPV (Politique de la Ville). Les effectifs des TPS sont également pris en compte pour certaines catégories d’écoles (Rural éloigné très peu dense et peu dense, Rural-bourg) si il y avait une réelle tradition d’accueil des TPS depuis au moins 3 ans.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Longvic] Lettre ouverte de salarié.e.s de l’usine Tetrapak

Les salariés-ées sont toujours en lutte devant l’entreprise Tetrapak Longvic contre le plan social prévu dans leur entreprise. Communiqué de la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication de la CGT.

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Rassemblement devant le collège Montchapet contre la fermeture d’une classe de 5e

Les représentants des parents d’élèves élus du collège Montchapet, en concertation avec un certain nombre d’enseignants, invitent tous les parents et enseignants à venir manifester devant le collège Montchapet à 7h40 ce lundi 23 juin pour protester contre la fermeture d’une classe en 5e l’an prochain (info qui vient de tomber).